C'est l'avant-dernier week-end de la saison régulière. Pour les Z-Fighters I et les Grizzlys I, un double tour pré-décisif est prévu.

Leader contre avant-dernier, les Labeda Rockets et Linth I s'affrontent deux fois ce week-end. Alors que les Rockets sont assurés de remporter la qualification, Linth ne peut plus se permettre le moindre faux pas. Une défaite dans le temps réglementaire signifierait la fin de tous les rêves de playoffs. La tâche pourrait définitivement être plus facile pour les Saint-Gallois. Les Z-Fighters, derniers du classement, sont dans la même situation. Ils doivent remporter les trois derniers matchs, dont deux ce week-end à domicile à Hochdorf contre les Wil Eagles I et les Grizzlys Hünenberg I. Une perte de points signifierait le passage aux playouts.
La situation de départ est un peu meilleure pour les Grizzlys. Ils ont trois points de retard sur la quatrième place des Rüschlikon Chiefs, mais ont également disputé deux matchs de moins. Certes, les Hünenberger doivent encore se déplacer trois fois, mais la concurrence est à portée de main avec les Z-Fighters et Linth.
Peu de positions sont fixées, dans toutes les ligues, les places pour les playoffs et les playouts se jouent encore le deuxième week-end de juin. Un signe positif pour le mode, la saison régulière est passionnante.
Traduit par DeepL.
