Association faîtière du sport à roulettes suisse

swiss skate est officiellement reconnu par Swiss Olympic depuis le 1er janvier 2020 et réunit l'ensemble du sport à roulettes en Suisse. La fusion a eu lieu en 2019 avec le rink hockey, le inline hockey, le patinage artistique sur roulettes et le speedskating, puis le roller freestyle, le downhill et l'inline alpine ont rejoint l'association. Les sept fédérations sportives totalisent environ 90 clubs et près de 5000 licenciés.

Actualités et événements

Nevio Gross se hisse en finale

La Suisse termine le championnat d'Europe M17 à la 6e place

Le sport à roulettes à la télévision

Grâce au partenariat avec Swiss Sport TV, au moins un match par tour de rink hockey est actuellement diffusé à la télévision libre. Tous les autres sports de swiss skate ont des possibilités similaires, les événements phares sont diffusés sur la chaîne de télévision linéaire ! Tous les matchs sont en direct sur www.swissskate.tv

Ensemble pour un sport propre

swiss skate s'engage sans réserve pour un sport sans dopage, soutient la prévention du dopage et entretient une collaboration active avec la fondation Swiss Sport Integrity. Le respect systématique des règles antidopage protège les athlètes et la fédération. La direction de swiss skate tient à ce que les athlètes, les entraîneurs, les chefs d'équipe et le personnel médical connaissent les règles et s'engagent pour un sport à roulettes propre.