zurück
Actualités

Wolfurt tremble, Diessbach gagne après un 0-2

Le RHC Wolfurt et le RHC Diessbach ont remporté leurs premiers matchs en LNA. Les deux équipes ont dû souffrir pour décrocher leurs premiers points.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RHC Wimmis - RHC Diessbach 2-3 (2-2)

Au début, tout se passe bien pour Wimmis. Jonathan Brand marque deux magnifiques buts et Elias Kauter tient bon derrière. Sans Solera et Schmid, Diessbach semble avoir du mal à trouver ses marques, même si des talents tels que Noé Schmocker et Liron Krauss ont l'occasion de jouer en LNA. Avant la pause, le champion revient dans la partie : le joueur international Yanic Dysli réussit un doublé pour égaliser à 2-2. Après la pause, Wimmis a une grande occasion de jouer en supériorité numérique pendant quatre minutes après les cartons bleus infligés à Cyan et Yanic Dysli, mais les Seelandais surmontent cette situation délicate avec succès. Peu avant la fin, Cyan Dysli profite d'une variante bien rodée pour marquer le but de la victoire.

 

RHC Wolfurt - RC Biasca 8-6 (4-1)

Wolfurt prend en fait un départ de rêve. Arnau Dilmé ouvre le score, puis la nouvelle recrue Quique Biedma enfonce le ballon dans les filets. Les Hofsteiger ont porté le score à 4-1 à la pause et, lorsque Dilmé et Ferran Puig ont porté le score à 6-1, le sort semblait scellé. Mais Biasca a fait preuve de moral, et des buts rapides de Pablo Saez, Mattia Bigiotti et Camillo Boll ont permis aux Tessinois de revenir dans le match et de faire trembler l'équipe locale. Avec le score de 6-6, le match menace définitivement de basculer, mais Kilian Laritz sauve les Vorarlbergeois. Son but (7-6) leur donne un peu d'air et oblige Biasca à retirer son gardien à la dernière minute pour faire entrer un joueur de champ supplémentaire. Laritz en profite pour marquer dans le but vide et sceller le sort du match.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse