zurück
Actualités

Wimmis II remplit son devoir

En s'imposant à domicile face aux Jets de Genève, Wimmis II a remporté les trois points nécessaires et est de nouveau candidat aux playoffs. Le Montreux HC s'est montré très convaincant.

RHC Wimmis II - Jet RC Genève 4-1 (3-1)

Les Jets se sont rendus à Wimmis avec une équipe réduite à cinq joueurs, et ils ont été confrontés à une équipe pleine d'expérience et de fraîcheur juvénile. Malgré tout, les Genevois se défendent bien et prennent même l'avantage grâce à Mirco Biancuzzi (0-1). Ce n'est qu'à la 19e minute que l'équipe locale parvient à égaliser grâce à Dominic Wirth. Les Wimmisois prennent définitivement le dessus sur le score grâce à un doublé de Patrick Bähler et Kevin Gmür avant la pause. Les Jets n'ont plus assez d'énergie pour revenir dans le match. Gmür met un point final à la rencontre en inscrivant le 4-1, ce qui permet à Wimmis II de revenir à deux points des places qualificatives pour les playoffs.

 

Montreux HC - RHC Diessbach II 9-2 (3-1)

Marcos Pinto marque son premier but et Benoît Belle porte le score à 2-0. Une chose est claire : pour la première fois, Montreux a relégué le gardien argentin Enrique Cruz sur le banc et a fait jouer le gardien de l'équipe nationale des moins de 17 ans, Kibo Siegenthaler. Ce dernier tient bon, seul Albert Galan parvient à le battre avant la pause. Belle marquant avant et après la pause, la décision est vite prise au bord du lac Léman. Le score est de 6-2 au début de la phase finale, au cours de laquelle Diessbach II est affaibli par des cartons bleus et parvient finalement à éviter de justesse une défaite à deux chiffres.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif