Tout le monde a regardé la place suivante, jusqu'à ce que ce soit enfin officiel : le RHC Wimmis II est le quatrième et dernier participant aux playoffs.

Montreux HC - RCV White Sox 9-5 (2-3)
Pour les White Sox, la situation de départ était claire : il fallait gagner deux points de plus que Wimmis II à Vordemwald. Les Argoviens se sont donc présentés à Montreux en ayant la surprise de prendre le dessus sur l'équipe locale en première mi-temps. Les White Sox ont pris l'avantage à trois reprises. Jérôme Altenbach et Mattia Müller ont marqué les buts. Montreux a donc commencé la deuxième mi-temps avec Rui Cova, Marcos Pinto et Benoît Belle. Les White Sox n'ont pas pu résister longtemps à cette expérience et à cette puissance offensive. Le match a rapidement basculé, puis s'est joué. Au final, une défaite à deux chiffres a été évitée de justesse et les joueurs de Vordemwald doivent se faire à l'idée des playouts.
RHC Diessbach II - Genève RHC 4-3 (3-1)
Pour le Genève RHC, il n'y avait plus rien à jouer à Diessbach. La qualification était acquise. En conséquence, la confiance a été accordée aux jeunes gardiens de but. Diessbach II semble en profiter, grâce aux buts de César Torres et Remo Baumann, les Seelandais mènent 3-1 à la pause. Mais Moïse Fayet réussit un début de deuxième mi-temps sur mesure pour Genève. Après 56 secondes, il réduit l'écart, puis égalise à la 39e minute. Mais Diessbach II réplique. Après avoir reçu un carton bleu, Thomas Julien permet à Torres de marquer sur coup franc.
RHC Uri - Jet RC Genève 4-2 (2-1)
Devant un public nombreux, Uri se montre à nouveau très performant. André Schuler et Ryan Gisler marquent rapidement, l'équipe mène 2-0 et a une bonne avance. Alfredo Portugal réduit l'écart à la 19e minute, mais les Jets ne parviennent pas à vraiment se mettre en jeu. Avec seulement cinq joueurs de champ, les Suisses romands ont du mal à rendre le jeu plus actif. Schuler et Tim Aschwanden décident ainsi de la partie plutôt unilatérale en faveur des Uranais. Jonathan Waridel peut encore célébrer un autre but pour les Jets à la 49e minute.
RHC Vordemwald - RHC Wimmis II 4-1 (1-1)
Wimmis II a la possibilité de se qualifier pour les play-offs. Une victoire à l'extérieur à Vordemwald aurait tout réglé. Et comme Nino Sahli marque le 0-1 pour les Bernois, l'espoir est permis. Sandro Moor égalise avant la pause, puis le favori prend le large. Rui Faria dès la reprise, Patrick Moor en supériorité numérique et plus tard à la 42e minute, un autre but scellent le sort de la rencontre. Et c'est ainsi que le regard de Wimmis II se tourne vers Montreux. Les Vaudois s'imposant à Montreux, les Niedersimmentaler sont tout de même les derniers demi-finalistes.
Traduit avec DeepL.
