La joie est grande à Wimmis, Thunerstern et Dornbirn. Ils ont tous remporté des victoires importantes.

Playoffs
RC Biasca - RHC Wimmis 4-7 (1-0)
Wimmis a réalisé une deuxième mi-temps fabuleuse samedi. À la pause, les joueurs du Niedersimmental étaient encore menés par un but de Timoty Devittori, puis Biasca a même pris l'avantage 3-1, mais avec le couteau sous la gorge, ils ont énormément haussé leur niveau de jeu. Sandro et Ramon Meier ont d'abord ramené Wimmis à 3-3, puis Jonathan Pfähler a profité d'un carton bleu contre Leonardo Lopreiato. À partir de là, l'express de Wimmis a pris le large. Jonathan Brand et Keita Graf ont marqué d'autres buts, avant que Ramon Meier ne conclue le score. Grâce à cette victoire à l'extérieur, Wimmis réduit l'écart à 1-2 dans la série des demi-finales.
RHC Diessbach - Pully RHC 4-3 (2-2)
La victoire de Pully lors du deuxième match a laissé des traces des deux côtés. Soudain, les Romands croient à la surprise et Diessbach semble encore digérer ce revers. David Garcia et Emerson Arias donnent l'avantage aux visiteurs (0-2), puis les émotions montent. Finalement, les Seelandais se recentrent sur le sport et les routiniers Pascal Kissling et Xavier Solera égalisent avant la pause. Lorenzo Rui et Yanic Dysli, d'une double frappe à la 31e minute, portent le score à 4-2, un résultat que Pully ne parvient plus à rattraper.
Playouts
RHC Dornbirn - RSC Uttigen 7-4 après prolongation (2-2, 2-2, 2-0, 1-0)
Uttigen mène la série et n'a pas grand-chose à perdre samedi à la Stadthalle. La pression est sur Dornbirn. Après la pause, celui-ci prend pour la première fois l'avantage, mais Yves Walther et Nick Matti renversent la situation pour Uttigen à cinq minutes de la fin. Cependant, les Vorarlbergeois sauvent leur peau à huit secondes de la fin grâce à Kilian Jochum et obtiennent la prolongation. Florian Lechleitner et Hagspiel assurent alors la victoire à domicile aux joueurs de la ville des salons et réduisent ainsi le score de la série à 1-2.
SC Thunerstern - RHC Wolfurt 6-4 (2-2)
Dos au mur, Wolfurt commence par bien faire. Menés par l'Andorran Arnau Dilme, les visiteurs mènent deux fois en première mi-temps et même 2-4 après 30 minutes. Mais ils ne parviennent pas à tenir le coup et un mauvais changement permet à Jonas Schädeli d'égaliser à 4-4. Le momentum bascule alors du côté de Thoune. Fabio Tommasi pousse le ballon au deuxième poteau pour porter le score à 5-4 et, alors que les Vorarlbergeois doivent tout risquer dans les dernières minutes, Gian Gempeler assure le maintien prématuré du SC Thunerstern en ligue.
Traduit avec DeepL.
