zurück
Actualités

Vordemwald remporte le match au sommet à Uttigen

Le RHC Vordemwald a remporté samedi le match au sommet du championnat féminin chez le champion Uttigen au terme des prolongations.

RHC Diessbach - RHC Gipf-Oberfrick 2-3 (0-2)

Si le match aller à Gipf-Oberfrick était encore un show de Janica Böhler, Diessbach a cette fois-ci mieux maîtrisé sa meilleure marqueuse. Bien qu'au début, lorsqu'elle marque le 0-1 après neuf minutes, on a l'impression que cela pourrait à nouveau se passer de la même manière. Nolwenn-Beatrice Spohrer permet à Gipf-Oberfrick de mener par deux buts d'écart à la pause, mais Diessbach relance le jeu après la pause grâce au but d'Aynoah Gonzalez. Böhler parvient ensuite à ramener le score à 1-3, mais une certaine fébrilité s'installe malgré tout. À 15 secondes de la fin, Magali Lewandowski reçoit un carton bleu, ce dont Maeva Giroud profite pour marquer le 2-3. Il reste 11 secondes au chrono. Diessbach tente le tout pour le tout, mais Gipf-Oberfrick parvient à remporter une victoire importante à l'extérieur et à se rapprocher du top 3 au classement.

 

RSC Uttigen - RHC Vordemwald 3-4 après prolongation (2-1, 1-2, 0-0, 0-1)

Le champion a remporté le match aller et a ouvert le score à trois reprises samedi dans la Grüeneblätz-Halle. Mara Schenk, Daniela Senn et Livia Rubi ouvrent le score, mais Vordemwald égalise à chaque fois. Elona Moor, Noelia Rüegger et Stephanie Hofer marquent les buts et font en sorte que ce match de haut niveau aille également jusqu'à l'overtime. Senn reçoit une carte bleue à la 59e minute. Judith Iseli arrête le coup franc direct pour Uttigen, mais en powerplay, trois passes rapides et une bonne conclusion de Lea Hilfiker suffisent à Vordemwald pour s'assurer la victoire à l'extérieur. Les Argoviennes se retrouvent ainsi en tête du classement.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?