zurück
Actualités

Vordemwald remporte la Coupe Suisse 2025

Le RHC Vordemwald reste le numéro 1 de la Coupe Suisse féminine et remporte le titre suivant.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

Aucune équipe ne veut se faire piéger par l'autre, la phase de départ est donc prudente. Les joueuses se tiennent très disciplinées aux consignes de l'entraîneur. Puis Livia Rubi, qui n'est pas encore complètement remise de sa fracture du nez, marque le premier but en tirant depuis un angle fermé sur le poteau intérieur. La finale est lancée et le champion pourrait mener plus largement, car un carton bleu contre Lea Hilfiker reste inutilisé. Au contraire, Noelia Wirth voit un carton bleu et Tanja Kammermann transforme le coup franc direct en 1-1.

Vordemwald se montre également efficace lors du prochain carton bleu. Kammermann rate le coup franc direct, mais en supériorité numérique, elle a beaucoup d'espace sur le côté et marque sous la barre transversale pour le 1-2. Uttigen doit de plus en plus s'ouvrir, ce qui permet à Hilfiker de traverser la moitié du terrain et de laisser Judith Iseli marquer un but précis dans le coin sans laisser aucune chance à la défense. Néanmoins, la phase finale devient mouvementée. Rubi parvient à battre Chiara Stadelmann une fois de plus, puis Naomi Moor est sanctionnée d'une pénalité de temps. L'entraîneur de Vordemwald fait courageusement entrer la jeune gardienne Judith Schwegler pour le tir direct et elle gagne, comme lors du penalty en première mi-temps, le duel contre Mara Schenk. C'est la victoire assurée pour le RHC Vordemwald, qui peut ainsi défendre avec succès le titre de l'année précédente.

 

RSC Uttigen - RHC Vordemwald 2-3 (1-1)

Queue d'Arve à Genève. - 117 spectateurs. - Arbitres: Mendes, Novo.

Buts: 9e Rubi 1-0, 16e Kammermann 1-1, 38e Kammermann 1-2, 44e Hilfiker 1-3, 49e Rubi 2-3.

RSC UTTIGEN: Iseli, Langenegger; Gempeler, Hauert, Rubi (2), Scheer, Schenk, Daniela Senn, Tanja Senn, Wirth.

RHC VORDEMWALD: Stadelmann, Schwegler; Ellenberger, Hilfiker (1), Hofer, Elona Moor, Naomi Moor, Hammelbacher, Kammermann (2), Leuenberger.

REMARQUES: 3x2 min. Uttigen, 2x2 min. Vordemwald.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?