zurück
Actualités

Vordemwald ne se laisse pas faire

Le RHC Vordemwald a confirmé son statut de favori ce week-end en remportant ses deux matchs et a conforté sa place de leader.

RHC Vordemwald - RHC Uri 8-1 (6-0)

L'issue du match ne fait aucun doute. Lea Hilfiker ouvre rapidement le score, puis, à la 11e minute, elle réussit un doublé avec Elona Moor, donnant ainsi l'avantage à son équipe. Noelia Rüegger marque deux buts et Celina Ellenberger en fait de même avant la pause, la victoire à domicile n'est jamais menacée. Un carton bleu reçu par Rüegger donne à Uri l'occasion de prendre l'avantage, ce dont profite Corinne Schuler sur coup franc direct. De l'autre côté, Malin Leuenberger manque le but sur penalty, puis peu avant la fin, Rüegger et Ellenberger augmentent le score.

 

Genève-Montreux - RHC Vordemwald 1-3 (1-1)

Dimanche, l'équipe de Vordemwald se déplace à Genève et profite d'un départ fulgurant. Lea Hilfiker profite d'une mauvaise passe de la gardienne Maeva Piemontesi pour ouvrir le score (0-1). En supériorité numérique, Vordemwald manque ensuite une occasion de marquer un deuxième but, et Solène Voltzenlugel marque même un but pour les Genevoises. Le score est de 1-1 à la mi-temps, notamment grâce à la défense habile des Léman Girls. Il faut un penalty, que Noelia Rüegger transforme avec succès. La joueuse de l'équipe nationale assure la victoire à son équipe avec le deuxième but, 1-3, et donc aussi la qualification directe et anticipée pour les demi-finales des playoffs.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif