Le RHC Vordemwald et le RSC Uttigen ont confirmé leur statut de favoris en demi-finale et, comme l'année dernière, se disputeront le titre de champion suisse.

Genève-Montreux - RSC Uttigen 4-5 après prolongation (1-0, 3-4, 0-0, 0-1)
À Montreux, les Léman Girls ont une nouvelle fois opposé une résistance acharnée. Tess Byrde a rapidement donné l'avantage à l'équipe locale, obligeant Uttigen à se mettre en mode meneur de jeu. La communauté sportive tient bon pendant longtemps, mais l'égalisation 1-1 de Raja Gempeler après une demi-heure change la donne. L'équipe locale prend deux fois l'avantage, mais Uttigen est désormais dans le match et a trouvé des solutions. À la 46e minute, Mara Schenk donne pour la première fois l'avantage au champion en titre, mais Laeticia Born sauve son équipe à 43 secondes de la fin et offre la prolongation. C'est Kimberley Scheer qui fait la différence et permet à Uttigen d'accéder à la finale.
RHC Gipf-Oberfrick - RHC Vordemwald 0-2 (0-0)
Grâce à l'avantage du terrain, Gipf-Oberfrick résiste bien. Après 25 minutes, le score est de 0-0 et tout reste possible dans ce match. Les visiteuses de Vordemwald prennent ensuite l'avantage en début de deuxième période. Lea Hilfiker à la 29e minute et Stephanie Hofer à la 33e minute donnent l'avantage aux favorites sur un doublé (0-2). Gipf-Oberfrick tente sans succès de rattraper son retard jusqu'à la fin du match et doit donc, comme l'année dernière, terminer sa saison en demi-finale.
Traduit avec DeepL.
