Lors de la Coupe d'Europe de patinage de vitesse à Gross Gerau (Allemagne), les athlètes suisses ont certes tous manqué le podium, mais ils ont souvent réussi à se qualifier pour la finale A.

Déjà, la météo n'a pas facilité les courses à Gross Gerau. A cela s'est ajouté le grand nombre de participants, plus de 800 athlètes du monde entier, des écoliers aux coureurs de haut niveau. Atteindre les finales A a déjà été un obstacle de taille. Seuls les neuf premiers seniors, répartis sur plusieurs séries, ont atteint la finale. Livio Wenger s'est classé 6e dans la course aux points de 10 000 m et 8e dans l'élimination de 10 000 m, Nadja Wenger s'est classée 24e dans le classement général.
Une bonne relève et des débuts
Chez les juniors, Nevio Gross et Nico Blum se sont hissés en finale A, tout comme Nadia Spurgeon. Dans la catégorie Youth, Manisha Kurth s'est classée 10e au classement général sur 500m, 5000m points et 5000m élimination.
Chez les cadets, Lukas Brechbühler et Nils Kocher ont pris le départ d'une compétition internationale pour la première fois et ont acquis de l'expérience. Anic Ritter a fait mieux que cela en se classant 4e dans la catégorie écoliers sur 2000m.
Tous les résultats se trouvent ici
Traduit par DeepL.




