Le RSC Uttigen s'est assuré la deuxième place qualificative et une qualification directe pour les demi-finales en remportant une nette victoire à l'extérieur à Montreux.

Suisse U17 - RHC Diessbach 1-2 après prolongation (0-1, 1-0, 0-0, 0-1)
Diessbach, qui a déjà montré de meilleures performances, n'arrive pas à confirmer. Même si Luzia Kopp marque le but de l'ouverture du score, l'équipe U17 a quand même quelques bonnes occasions. Sur le plan du jeu, les deux équipes sont à égalité, et comme chacune d'entre elles manque un penalty, les statistiques sont également équilibrées. L'égalisation de Leonie Birri et le passage en prolongation en sont la conséquence logique. Le match peut alors basculer d'un côté comme de l'autre, mais c'est finalement Delia Wipf qui permet à Diessbach de remporter le point supplémentaire.
Genève-Montreux - RSC Uttigen 1-4 (1-2)
Comme toujours, les Léman Girls se placent en défense et laissent l'adversaire courir. Mais cette fois-ci, Uttigen est préparé et a des solutions à portée de main. Daniela Senn marque bientôt le premier but et avant la fin du premier quart d'heure, Elin Hauert porte le score à 0-2. Laure Eymann parvient à réduire l'écart, mais Montreux-Genève ne parvient pas à égaliser après un carton bleu contre Kimberley Scheer. Cela se paie cher en deuxième mi-temps, où Hauert et Livia Rubi marquent d'autres buts, assurant ainsi à Uttigen une qualification directe pour les demi-finales des playoffs.
RHC Gipf-Oberfrick - Suisse U17 1-2 (1-0)
L'équipe M17 a besoin de temps pour trouver ses marques à Gipf-Oberfrick. L'équipe locale se montre dangereuse sur les rebonds, notamment grâce à la ténacité de Janica Böhler, et réalise quelques bonnes actions. Magali Lewandowski récompense ces efforts en ouvrant le score. La Suisse connaît sa période la plus faible entre la 10e et la 20e minute, mais parvient à limiter les dégâts en ne concédant qu'un seul but. L'équipe se montre plus stable en deuxième mi-temps, la gardienne Judith Schwegler réalisant quelques arrêts décisifs. En attaque, Mara Schenk trompe Flavia Consoni et égalise à 1-1. Après un carton bleu reçu par Lewandowski à la 49e minute, Schenk marque le but de la victoire et crée la surprise.
Traduit avec DeepL.
