En Coupe de Suisse, deux quarts de finale se jouent cette semaine. Sur les bords du lac Léman, les équipes de l'Oberland Uttigen et Thunerstern sont ou seront mises à l'épreuve.

Montreux HC - RSC Uttigen 5-3 (2-1)
Montreux a créé la surprise et se retrouve dans le Final Four ! Hier jeudi, les joueurs de ligue B de la Riviera ont pris un départ idéal face aux demi-finalistes de l'année dernière, les joueurs d'Uttigen. Alexandre Niclass a ouvert le score et, cinq minutes plus tard, Rui Cova a répondu à l'égalisation temporaire de l'équipe de LNA par Jonathan Scheer en marquant le 2-1. Seulement 25 secondes après la pause, Benoît Belle a marqué le 3-1, une minute plus tard c'était à nouveau Cova. Ce double coup n'a certes pas choqué Uttigen, qui parvient à réduire immédiatement le score par Leonard Scheer, mais la carte bleue infligée à Belle reste sans effet. Ce n'est qu'à la 40e minute qu'Yves Walther réduit le score à 4-3, mais les Uttigais ne se rapprochent plus. Belle décide de la partie en fin de match avec le 5-3.
08.12.2024, Genève RHC - SC Thunerstern, début du match 17h30 den direct sur swissskate.tv
Le Genève RHC a déjà éliminé le RHC Wimmis de la Coupe Suisse en huitième de finale. Avec Thunerstern, c'est le prochain représentant de la LNA de l'Oberland bernois qui se rendra dimanche dans la cité de Calvin. Sur le papier, la situation de départ est similaire pour Genève, mais le style de jeu des Thounois sera complètement différent. Lorsque les étoiles sont en action, il y a généralement beaucoup de buts. Les Thounois veulent jouer, créer et comptent quelques internationaux dans leurs rangs. Genève va s'en accommoder, avec Matteo Tercier, ils ont aussi un individualiste fort. Réussiront-ils un coup similaire à celui de Montreux ?
Traduit par DeepL.
