Le RHC Uri a remporté samedi une victoire importante à domicile contre le RHC Diessbach II dans la lutte pour les playoffs.

Jet RC Genève - RHC Wimmis II 3-5 après prolongation (2-1, 1-2, 0-0, 0-2)
Finalement, Wimmis II fête une victoire importante à l'extérieur et reste dans la course, les Jets peuvent enregistrer leur premier point de la saison. Mais jusque-là, c'est une affaire en partie houleuse, sept cartons bleus sont montrés. Les Genevois ont ouvert le score par Mathias Froidevaux et mènent également à la pause grâce à un but de Vincent Tinguely. Dans la deuxième période, ce sont les vétérans de Wimmis Dominic Wirth et Kevin Gmür qui parviennent à faire basculer le match en marquant. Mais les Jets forcent le passage à la prolongation par Froidevaux. Là, Loris Thönen profite du carton bleu infligé à Jonathan Waridel pour mener 3-4 et, une seconde avant la sirène, Gmür exulte en assurant la victoire 3-5.
RHC Uri - RHC Diessbach II 5-4 (2-3)
Il n'y a pas de tâtonnement, c'est tout de suite le plein gaz. Les Diessbachois prennent l'avantage par Andreas Kummer, ce qu'Adrian Briker égalise aussitôt. Remo Baumann et Albert Galan marquent d'autres buts pour les Seelandais en première mi-temps, entre-temps Ryan Gisler a réussi à marquer un but pour les Uranais en powerplay. Avec Marco Dubacher, Gisler est à l'origine du tournant au début de la deuxième mi-temps. Uri est pour la première fois en tête et peut emporter ce coussin dans la phase finale. Gisler porte le score à 5-3, ce qui est un handicap trop important pour Diessbach II dans la minute qui reste. Galan peut encore réduire le score, mais les visiteurs ne peuvent plus égaliser.
Traduit par DeepL.
