zurück
Actualités

Uri gâche le début de Genève

Le Genève RHC a disputé dimanche son premier match féminin de son histoire et s'est incliné à Uri. Montreux et Vordemwald ont remporté leurs matchs.

Montreux HC - RSC Uttigen 4-3 après prolongation (2-1, 1-2, 1-0, 0-0)

Grâce à ses recrues espagnoles, Montreux était donné favori dans cette rencontre, mais Uttigen a pris l'avantage après dix minutes grâce à Elin Hauert. Maria Bonet s'est ensuite illustrée pour la première fois dans le hockey-rôle suisse en inscrivant un doublé, renversant ainsi la situation en faveur des Romandes. Alexia Costa égalise pour Uttigen après la pause, puis Raja Gempeler fait de même après le 3-2 de Julie Becker. Le match se prolonge donc en prolongation, où Montreux survit d'abord aux dernières secondes d'un carton bleu et célèbre finalement le but de la victoire grâce à Bonet.

 

RHC Uri - Genève RHC 9-3 (5-1)

Genève dispute son premier match de championnat et se heurte immédiatement à la dure réalité à Uri. Chiara Gisler, Lorena Valsecchi et Alessia Dubacher marquent dans les trois premières minutes pour porter le score à 3-0. Genève peut ensuite se réjouir de son premier but dans le championnat, Solène Voltzenlugel entrant dans les annales. Mais sinon, l'avantage est clairement du côté d'Uri. Amy Baumann et Sara Jauch portent l'avance à 5-1 à la pause et, grâce à un nouveau départ fulgurant, les joueuses de Suisse centrale ne laissent plus aucun doute sur l'issue du match. Les buts de Laeticia Born et Joëlle Narr n'y changent rien.

 

RHC Diessbach - RHC Vordemwald 1-8 (0-4)

La moitié de l'équipe de Vordemwald a participé aux Championnats d'Europe à Paredes et apporte donc un rythme de jeu très différent de celui de Diessbach. Il en résulte des buts précoces et, après un quart d'heure, l'entraîneur du RHCD, Patrick Mani, doit prendre son temps mort alors que le score est de 0-3. Un triplé parfait d'Elena Moor entre la 20e et la 35e minute permet à Vordemwald de creuser l'écart, puis Mara Schenk marque ses premiers buts pour sa nouvelle équipe. Ce n'est que dans les dernières minutes qu'Aynoah Gonzalez réussit à marquer le but d'honneur.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif