La Suisse n'a pas réussi son entrée dans l'Euro à Paredes avec un match nul 1-1 contre l'Autriche, mais elle n'a pas non plus échoué.

Les deux équipes se connaissent très bien, puisque presque tous les joueurs évoluent dans le championnat suisse. Les Autrichiens ont toutefois sorti un joker de leur chapeau : Victor Wally, qui jouait jusqu'à la fin de la saison dernière pour le CP Alcobendas en Espagne. C'est ce joueur qui donne l'avantage à l'Autriche après un quart d'heure, donnant ainsi un élan supplémentaire à l'outsider. Auparavant, Yanic Dysli et Lorenzo Rui avaient échoué face à un Abraão Silva en grande forme et avaient manqué l'occasion d'ouvrir le score.
Le ballon ne veut pas rentrer
Les Suisses dominent ensuite le match, mais ont besoin d'un Guillaume Oberson en grande forme pour ne pas encaisser un deuxième but après un coup franc direct de Kilian Hagspiel. À l'avant, les attaquants ont manqué une occasion après l'autre, mais Rui a finalement réussi à marquer un penalty à la 40e minute, égalisant ainsi le score à 1-1. À l'arrière, Oberson a arrêté le penalty de Wally, et le score est resté nul après 50 minutes.
Du point de vue suisse, le partage des points est une légère déception, mais l'Autriche s'est montrée sous son meilleur jour. Dans le même temps, la Suisse conserve toutes ses chances d'obtenir un bon classement au terme du premier tour.
Suisse - Autriche 1-1 (0-1)
Pavilhão Rota dos Moveis. - Arbitres : Sosa, Melo.
Buts : 15e Wally 0-1, 40e Rui 1-1.
SUISSE : Oberson, Vizio ; Dysli, Matti, Schober, Bigiotti, Rui (1), Rettenmund, Scheer, Brand.
AUTRICHE : Silva, Tobias Lechleitner ; Florian Lechleitner, Wally (1), Mark, Hagspiel, Erath, Mostögl, Kirchberger, Laritz.
REMARQUES : 1x2 min. Autriche.
Traduit avec DeepL.





