Les deux seuls quarts de finale de la Coupe suisse féminine se dérouleront samedi. Qui se qualifiera pour le Final Four ?

14.12.2024, RHC Gipf-Oberfrick - Genève-Montreux, début du match 19h00
Au début du mois de novembre, Gipf-Oberfrick s'est rendu à Montreux sans sa buteur Janica Böhler et a subi une nette défaite 5-0 contre les Léman Girls. Sans idées en attaque, les Fricktaloises ont été contrées par l'équipe locale. Cela doit maintenant changer avec un effectif au complet et l'avantage de jouer à domicile. Par des températures froides, avec des balles dures difficiles à jouer et des Romandes très défensives, il ne faut pas s'attendre à du rink-hockey de qualité, mais plutôt à un combat d'usure. Les deux équipes disposent de gardiennes au style sûr, quelques joueuses individuelles devraient faire la différence à la fin.
14.12.2024, RHC Vordemwald - RHC Uri, début du match 20h00
Leader contre lanterne rouge, rien que cette situation initiale dit tout. Vordemwald est le grand favori pour accéder au Final Four contre Uri qui, dans le championnat actuel, n'a certes pas perdu la moitié des matchs dans le temps réglementaire, mais qui a toujours été battu en overtime. De plus, les joueuses uranaises ont déjà encaissé 28 buts en six matches, ce qui constitue la plus mauvaise moyenne de la ligue. Est-ce que cela leur permettra de faire un coup chez le leader Vordemwald ? Si on pouvait parier, la cote serait bonne. Car Vordemwald convainc avec 15 points en six matchs et est le tenant du titre en Coupe.
Traduit par DeepL.
