La LNA est incroyablement équilibrée. Ce week-end, toutes les équipes sont en lice. C'est le début de la deuxième moitié de la qualification.

25.01.2025, RC Biasca - RHC Wolfurt, début du match 17h00 en direct sur swissskate.tv
Au Palaroller, Biasca est invaincu. La nouvelle salle est le boost attendu pour les joueurs et le club, Wolfurt aussi s'attend à un chaudron de sorcière. Comme les Tessinois, les Autrichiens se sont imposés le week-end dernier et ont entamé la 2025 avec succès. Avec 17 points, Biasca est l'actuel numéro 2 de la ligue et, avec Diessbach, la seule équipe qui peut envisager la lutte pour le podium avec un peu de sérénité. Wolfurt, en revanche, doit continuer à marquer des points, notamment parce qu'il a déjà disputé neuf matchs.
25.01.2025, Pully RHC - SC Thunerstern, début du match 18h00 en direct sur Swiss Sport TV
Pully a commencé l'année 2025 par une défaite à domicile contre Wolfurt. Thunerstern, quant à lui, a bénéficié d'un peu de thérapie par le mouvement lors de la Coupe bernoise, ce n'est que maintenant que les choses sérieuses commencent pour les Bernois de l'Oberland. C'est l'un des nombreux duels chauds pour les playoffs. Pully n'a qu'un point de retard sur les Thounois, mais a joué deux matchs de moins. Une victoire à domicile pourrait les propulser vers l'avant et les mettre dans une bonne position. De son côté, Thunerstern doit gagner pour pouvoir tenir les Vaudois à distance avec la conscience tranquille.
25.01.2025, RHC Dornbirn - RHC Diessbach, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv
C'est le match 1 depuis les changements de personnel au RHC Dornbirn. Les Argentins Rafael Lestorto et Martin Maturano sont partis, un seul véritable remplaçant a été trouvé en la personne d'Albert Fuentes. Les joueurs du Vorarlberg se serrent-ils encore plus les coudes dans cette situation inconfortable ? Le fait qu'ils doivent justement commencer contre le champion Diessbach, qui est invaincu en tête de la qualification, peut être un avantage. On n'a rien à perdre, les points pour les playoffs doivent être pris contre d'autres adversaires.
26.01.2025, RHC Wimmis - RSC Uttigen, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv
Le derby bernois marque également le retour du nouveau numéro 1 d'Uttiger entre les poteaux, au sein de son club formateur. Le jeune Janis Zaugg sera sous les feux de la rampe au Herrenmatte. Les Uttigais encaissent en moyenne un peu plus de cinq buts par match, ce qui est tout de même beaucoup. Malgré cela, ils se maintiennent actuellement à la quatrième place, avec Wimmis à un point derrière eux. Les joueurs de Niedersimmental jouent un hockey sur roulettes très structuré, la signature de l'entraîneur Rui Ribeiro est clairement visible. Il manque encore les buts du jeu. Est-ce qu'ils tombent soudainement contre un ancien gardien de but issu de leurs propres rangs ?
Traduit par DeepL.
