Le dernier week-end de la saison régulière a permis de prendre toutes les décisions concernant les playoffs et les playouts.

Le week-end dernier, l'IHC Grizzlys Hünenberg I et l'IHC Rüschlikon Chiefs se sont livrés un duel à distance pour la dernière place en playoff. Un duel qui se présente toutefois de manière nettement différente. Les Grizzlys se sont imposés 5-2 à Linth et, pendant ce temps, les Chiefs ont eu des difficultés incroyables à Olten chez les Rockets. Sans leur gardien titulaire et malgré la superstar Rodwin Dionicio, ils sont complètement perdus et encaissent une défaite brutale de 8-31. Les dés sont donc jetés, les Grizzlys s'imposent également dimanche contre Bienne et se qualifient pour les playoffs.
Demi-finales des playoffs de la National League :
Labeda Rockets vs. IHC Wil Eagles I
Inline Team Biel-Bienne vs. IHC Grizzlys Hünenberg I
Demi-finale de playout de la National League :
IHC Rüschlikon Chiefs vs. Z-Fighters Oberrüti-Sins I
Mode :
Les demi-finales se disputent en un match aller et un match retour. Une prolongation n'est possible que lors du deuxième match. Celui qui marque le plus de buts est qualifié pour la première superfinale du 6 juillet à Kaltbrunn. En demi-finale de playout, les Rüschlikon Chiefs et les Z-Fighters I se disputeront le deuxième finaliste selon le même mode. L'ihcSF Linth I, dernier de la qualification, est déjà assuré de participer à la finale des play-out.
Traduit par DeepL.
