zurück
Actualités

Thriller à Gipf-Oberfrick

Le RHC Gipf-Oberfrick s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Suisse après un thriller contre les Léman Girls. Le RHC Vordemwald s'est quant à lui imposé sans difficulté.

RHC Gipf-Oberfrick - Genève-Montreux 6-5 après prolongation (2-1, 3-4, 0-0, 1-0)

En fait, cela semble être une affaire entendue. Janica Böhler donne l'avantage à Gipf-Oberfrick avec un double coup. L'équipe locale a plus d'influence sur le jeu, même si Laeticia Born parvient à marquer le but avant la pause. Comme Böhler peut marquer d'autres buts, le score est de 4 à 1 pour Gipf-Oberfrick à la 36e minute et cela semble être une formalité. Mais soudain, les buts tombent derrière. Les Romandes trouvent un couloir supplémentaire, et à chaque but, la foi en la surprise augmente. Maria Gehlhaar avec deux buts, Solène Voltzenlugel et Julie Becker - à la 48e minute, le score est de 5-5 et la prolongation s'impose. Les deux équipes sont prudentes, mais c'est Leonie Birri qui parvient à faire sauter le verrou défensif des visiteuses et envoie ainsi Gipf-Oberfrick en demi-finale et au Final Four.

 

RHC Vordemwald - RHC Uri 10-0 (5-0)

Vordemwald a donné une leçon à Uri, qui s'était déplacé avec une équipe très jeune. Tanja Kammermann a ouvert le score après seulement 68 secondes, puis Vordemwald a dominé à sa guise. Noelia Rüegger, avec un hat-trick sans faille, décide du match avant même que les dix premières minutes ne soient écoulées et se montre ensuite également d'humeur à marquer. Le 5-0 et le 6-0 après la pause sont également de son fait. Au final, le résultat est à deux chiffres et le champion en titre se qualifie sans problème pour les demi-finales.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif