À toute vitesse à travers le cœur d'Engelberg : vendredi, la course de roller alpin SkatetoSKi a transformé le village monastique en une arène de course spectaculaire.

Du départ sur les marches historiques de l'église jusqu'à l'arrivée au centre du village, les athlètes se sont livrés à des duels passionnants. Le parcours exigeant, qui traversait le centre étroit du village, a demandé aux athlètes de donner le meilleur d'eux-mêmes sur le plan technique. Mais grâce à la course d'entraînement, tous les participants ont pu venir à bout du parcours. Le départ escarpé sur les marches de l'église a notamment constitué un moment fort, tant sur le plan sportif que visuel.
Les cinq coureurs actuels de la Coupe du monde étaient au départ et ont montré pourquoi ils font partie des meilleurs au monde. Yannis Vitaliano, de Beckenried, a particulièrement impressionné avec deux courses spectaculaires et a réalisé le meilleur temps de la journée. Mais Stephan Kohler, de Dallenwil, ne lui a pas laissé une seconde de répit et l'a mis sous pression jusqu'à l'arrivée, offrant un suspense intense au public enthousiaste. La course était tout aussi serrée chez les femmes : Venessa Zieri (Beckenried) s'est imposée de justesse devant Mara Blättler, de Hergiswil, dans un photo-finish. C'était vraiment très serré.
Les jeunes ont également montré que l'avenir du inline alpin était assuré. Chez les plus jeunes (U08), Jay Schleiss a triomphé devant Julia Hurschler, tous deux héros locaux du Ski Club Engelberg. Dans la catégorie U10, Sandro Zumbühl, de Wolfenschiessen, a remporté la victoire, suivi de près par Amalia Silder, de Wilen.
Traduit avec DeepL.
