Du 14 au 19 juillet, les Championnats d'Europe U17 auront lieu à Gujan-Mestras, en France. Le sélectionneur national Rui Faria a désormais dévoilé la composition de son équipe.

Cette année encore, l'entraîneur national U17, Rui Faria, a dû relever le défi difficile de constituer une équipe alliant qualités physiques et techniques. Il peut compter sur un quatuor qui a déjà acquis une première expérience lors des Championnats d'Europe de l'année dernière. Le gardien Kibo Siegenthaler, qui était déjà présent l'année dernière, forme désormais un duo avec Kilian Schneider, qui devrait constituer un soutien important pour la Suisse. Parmi les joueurs de champ, Nino Sahli et Sven Rubi sont les grands performeurs et, avec Andrin Meier, ils font partie des joueurs qui ont déjà participé au tournoi à Olot l'année dernière.
Gardiens :
Kibo Siegenthaler (Montreux HC)
Kilian Schneider (RHC Diessbach)
Joueurs :
Ivan Rinsoz (Montreux HC)
Nevio Azinovic (RHC Wimmis)
Nicola Bissig (RHC Uri)
Liron Krauss (RHC Diessbach)
Andrin Meier (RHC Vordemwald)
Nino Sahli (RHC Wimmis)
Sven Rubi (RSC Uttigen)
Robin Sterchi (RSC Uttigen)
Après une défaite serrée contre l'Allemagne, la Suisse a terminé à la 6e place du dernier Championnat d'Europe U17 et tente cette année de reconquérir la 5e place, voire de se hisser plus haut dans le classement. Le calendrier officiel n'est pas encore connu, mais tout porte à croire que l'Allemagne et l'Angleterre seront les adversaires de la Suisse dans la phase de groupes, éventuellement accompagnées de l'Autriche ou d'Andorre, selon leur participation.
Traduit avec DeepL.
