zurück
Actualités

Qui impose la Belle ?

Une Belle est possible dans les deux demi-finales des playoffs ainsi que dans une demi-finale des playouts. Qui, parmi le trio Pully, Wimmis et Dornbirn, réussira à égaliser la série ?

Playoffs

03.05.2025, Pully RHC - RHC Diessbach, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Sport TV

En tant que promu, Pully a depuis longtemps atteint tous ses objectifs, chaque match est un bonus pour les Romands. Avec une victoire dans le deuxième match, ils ont mérité ce match supplémentaire à domicile contre le champion de Diessbach. Et comme on sait qu'il est plus facile de jouer sans pression, le résultat a également été serré lors du match 3 dans le Seeland. Les Vaudois pourront-ils à nouveau mettre un frein à Diessbach et le pousser au désespoir ? Les départs fulgurants du champion sont bien connus et doivent être neutralisés. Y parviendront-ils ?

 

03.05.2025, RHC Wimmis - RC Biasca, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Grâce à une deuxième mi-temps exceptionnelle lors du troisième match, Wimmis s'est sorti d'une situation difficile à Biasca et s'est imposé 7-4. Les joueurs du Niedersimmental ont ainsi prouvé qu'ils étaient capables de marquer des buts et qu'ils étaient à nouveau candidats à la finale. Pour qu'ils le soient encore dimanche, ils doivent désormais s'imposer à la Herrenmatte. Biasca a encore une balle de match et n'est donc pas sous pression, car un éventuel match nul au Tessin se jouerait dans le chaudron du Palaroller.

 

Playouts

03.05.2025, RSC Uttigen - RHC Dornbirn, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

À Dornbirn, on dispute des « semaines anglaises » en pleine lutte pour le maintien en raison des matchs du championnat autrichien. Jeudi, les Vorarlbergeois ont laissé leurs deux meilleurs joueurs, Kilian Hagspiel et Jonas Fässler, sur le banc lors de la demi-finale contre Wolfurt II afin qu'ils soient en forme pour le match de demain à Uttigen. Uttigen a manqué sa première balle de match lors du troisième match à Dornbirn. Les joueurs de l'Aaretal auront désormais une nouvelle chance à domicile, dans la Grüeneblätz-Halle. Une victoire est indispensable, car si Dornbirn parvient à égaliser dans la série après avoir été mené 0-2, les joueurs de la ville des foires auront alors l'avantage du terrain et la dynamique de leur côté lors du match décisif.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif