zurück
Actualités

Qui collecte assidûment des points ?

Quatre matches sont au programme du championnat féminin. Qui va chercher des points avec assiduité ?

07.02.2025, Suisse M17 - RHC Uri, début du match 20h30 à Seedorf

C'est une sorte de duel de la cave et le moment de prendre une revanche du point de vue uranais. Le match aller avait été serré et la Nati M17 s'était imposée en prolongation. Uri n'a pas manqué de peu sa première victoire de la saison, et pas seulement lors de ce match, ce qui doit maintenant devenir un fait dans cette nouvelle édition. L'effectif des joueuses de Suisse centrale sera certainement plus large, car la Nati M17 doit aussi gérer son énergie avec les clubs en raison des nombreux matchs le week-end des joueuses.

 

08.02.2025, RSC Uttigen - Genève/Montreux, début du match 20h00

Uttigen rejoint-il le leader Vordemwald ? Pour Genève-Montreux, le match à l'extérieur dans la Grüeneblätz-Halle est l'occasion de combler l'écart avec l'avant - ou de l'ouvrir. Les joueuses romandes sont en proie à des difficultés internes et l'avenir ne semble pas rose dans leur forme actuelle. Cela influence-t-il les performances sur le terrain ? Pour Uttigen, en revanche, c'est une fois de plus la difficile alternance entre la Ligue des champions et le championnat national.

 

08.02.2025, RHC Gipf-Oberfrick - RHC Uri, début du match 20h00

On se croirait presque en playoffs. Six jours seulement après le match aller à Seedorf, les deux équipes se retrouvent face à face. Gipf-Oberfrick s'est imposé 5-1, alors que le match était à 1-1 à la pause et complètement ouvert. Ce n'est que le 1-3 de Magali Lewandowski à la 43e minute qui a été une sorte de décision préalable, notamment parce qu'Uri a dû ensuite ouvrir sa défense et encaisser d'autres buts. Un autre match intéressant s'annonce donc dans le Fricktal.

 

09.02.2025, RHC Diessbach - Suisse M17, début du match 16h00

Les deux équipes ne se sont encore jamais affrontées cette saison. Si l'on regarde le nombre de points, on peut s'attendre à un match d'égal à égal. Diessbach n'a pas encore remporté sa première victoire de la saison après le temps réglementaire, mais elle est déjà passée tout près à plusieurs reprises. Les Seelandaises aimeraient bien profiter de l'avantage de jouer à domicile contre la Nati M17 et pouvoir exulter pour la première fois.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?