Coup d'envoi des quarts de finale des play-offs chez les femmes. Uri et Diessbach sont les outsiders.

Le RHC Vordemwald, vainqueur de la phase de qualification, et le RSC Uttigen, deuxième, se sont directement qualifiés pour les demi-finales et attendent leurs adversaires. Un quatuor est en lice. Les quarts de finale se joueront au meilleur des trois matchs.
05.04.2025, RHC Uri - Genève-Montreux, début du match à 18h00
C'était un calendrier de matchs curieux pour les deux équipes en ce début de saison. En octobre, elles se sont rencontrées en une semaine avec un match aller et un match retour et les Léman Girls ont pu s'imposer 3-0 et 3-1. Depuis, il s'est passé beaucoup de choses. Chez Uri, Corinne Schuler est de retour après son séjour en France, chez les Suissesses romandes, il y a eu un changement d'entraîneur et une solide qualification, qui s'est terminée à la 3e place. Genève-Montreux joue de manière extrêmement défensive, mais les résultats parlent d'eux-mêmes. Et Uri ? Elle a disputé son dernier match officiel le 15 février et a pu se préparer depuis pour cette série de play-offs.
06.04.2025, RHC Gipf-Oberfrick - RHC Diessbach, début du match à 16h00
Que peut-on attendre de ces équipes ? Gipf-Oberfrick a remporté une victoire 2-1 à domicile contre Vordemwald et a également perdu contre l'équipe nationale M17 avec le même résultat. Diessbach a également beaucoup de potentiel, mais ne l'exploite que trop rarement. En fait, Gipf-Oberfrick est le favori, mais on pourrait aussi s'attendre à ce que Diessbach se qualifie. Beaucoup de choses dépendent des joueuses clés des deux équipes. Les joueuses du Seeland réussiront-elles à briller en attaque et à neutraliser les joueuses décisives de Gipf, Magali Lewandowski et Janica Böhler ?
Traduit avec DeepL.
