zurück
Actualités

Quatre équipes en lice pour les play-offs

Thunerstern doit absolument s'imposer à Wolfurt, qui doit, lui, remporter l'un de ses deux matchs. Quant à Dornbirn et Pully, ils s'affrontent à distance lors de leurs déplacements à Biasca.

15.03.2025, RC Biasca - RHC Dornbirn, début du match à 17h00, en direct sur swissskate.tv

Les Tessinois comme les Dornbirn sont connus pour être des équipes passionnées. Les visiteurs du Vorarlberg ont maintenant beaucoup à jouer. Albert Fuentes devra encore regarder le match depuis le banc des pénalités, et c'est donc une fois de plus Kilian Hagspiel qui portera le plus lourd fardeau. Il l'a porté contre Thunerstern et a mené son équipe à la victoire. Pourra-t-il en faire de même contre les Biaschesi, qui sont considérés comme plus forts ?

 

15.03.2025, RHC Wolfurt - SC Thunerstern, début du match à 18h00, en direct sur swissskate.tv

Une chose est sûre : si Thunerstern perd à Wolfurt, il est certain qu'il sera relégué. Les Vorarlbergeois, quant à eux, pourraient encore espérer en cas de défaite, car ils ont joué un match de moins. L'entraîneur Marc Gisbert sera suspendu, c'est Héctor Gallego qui le remplacera sur le banc pour ce match capital. Côté Thoune, c'est la deuxième visite en l'espace d'une semaine dans le Vorarlberg, et on se demande comment les étoiles ont digéré leur défaite à Dornbirn après avoir longtemps mené au score.

 

16.03.2025, RC Biasca - Pully RHC, début du match à 15h00 en direct sur swissskate.tv

Pour Biasca, il s'agit encore de profiter de l'avantage du terrain lors de la demi-finale des playoffs, que les Tessinois disputeront contre Wimmis. De son côté, Pully jouera pour une place en playoff après un long voyage. Les Vaudois, qui doivent toujours se passer de l'attaquant Andrin Gottwald, blessé, ont retrouvé leur rythme après un début d'année difficile et ont récemment remporté des victoires à l'extérieur à Uttigen et Dornbirn. La série se poursuivra-t-elle au Tessin ?

 

16.03.2025, RHC Wimmis - RHC Wolfurt, début du match à 16h00, en direct sur swissskate.tv

Wolfurt a déjà accueilli Thunerstern samedi, sans compter le voyage dans l'Oberland bernois. Les joueurs de Hofstetten ne seront pas frais et dispos. Wimmis, en revanche, a passé la journée de samedi à se reposer et à observer la concurrence. Pour Wolfurt, il est clair qu'il faudra une victoire à l'extérieur si le match nul ne peut être obtenu dès samedi. Sinon, les playoffs seront terminés pour les Autrichiens après ce week-end et ils devront se concentrer sur la lutte pour le maintien en ligue.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif