zurück
Actualités

Pully gagne et se qualifie pour les demi-finales

Avec une victoire à domicile contre le RHC Wimmis en demi-finale. En théorie, une défaite aurait également suffi à la fin.

Pully RHC - RHC Wimmis 3-2 (2-1)

Pour Wimmis, il n'y a plus rien à jouer au bord du lac Léman. Pully, en revanche, sait qu'une victoire à domicile lui permettrait de se qualifier pour les play-offs. Les Vaudois se montrent à la hauteur de l'enjeu. Ricard Pintado et Jérémie Loye marquent en première mi-temps. Mais Wimmis réagit à 18 secondes de la pause par l'intermédiaire de Serafim Silva et Keita Graf égalise. Pully doit-il trembler et regarder ce que fait Uttigen ? Non. Loye marque peu après pour porter le score à 3-2 et permet à l'équipe promue de fêter la victoire à domicile et sa qualification pour les playoffs.

 

RHC Wolfurt - RHC Diessbach 3-5 (2-4)

Pour Diessbach, le match à Wolfurt a plutôt eu le caractère d'un match de préparation pour le Final Four de la Coupe de Suisse. Cyan et Yanic Dysli ont rapidement donné l'avantage aux Seelandais. Elias Mark et Arnau Dilmé n'ont pas tardé à réagir et ont permis à Wolfurt de revenir au score. Diessbach a ensuite réussi un nouveau doublé grâce à Nino Wyss et Simon Baumann, qui s'est avéré décisif à la fin. Daniel Zehrer redonne espoir à Wolfurt en marquant le 3-4 juste après la pause, mais le champion suisse est déjoué, marque le 3-5 par Yanic Dysli et s'assure la victoire à l'extérieur.

 

RSC Uttigen - RHC Dornbirn 5-4 (4-2)

Uttigen a encore un objectif: ne pas terminer la phase de qualification en bas du classement. De son côté, Dornbirn a besoin de cette victoire à l'extérieur pour pouvoir encore rêver de participer aux playoffs. Kilian Hagspiel ouvre le score rapidement (0-1), mais Uttigen parvient ensuite à renverser la situation. Jonathan Scheer, Leonard Scheer et Yves Walther permettent à leur équipe de mener 4-2 à la pause. Mais Hagspiel est également omniprésent samedi et mène son équipe de manière remarquable. Avec ses buts personnels 3 et 4, il ramène les Autrichiens à 4-4. Le but de la victoire d'Uttigen est finalement marqué par Fabien Waridel.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif