zurück
Actualités

Pully inflige à Diessbach sa première défaite

Le Pully RHC a réussi à infliger la première défaite de la saison au RHC Diessbach. Dans la deuxième série, Biasca mène 2-0.

Playoffs

Pully RHC - RHC Diessbach 3-0 (0-0)

Comme prévu, Pully n'a pas changé son jeu. Guillaume Oberson, l'autre gardien de but national, remplace Jean-Pierre Vizio entre les poteaux. Et contrairement au match 1, les Vaudois survivent sans dommage à l'assaut de Diessbach au début des deux mi-temps et peuvent même prendre l'avantage à la 36e minute grâce à Paulo Vieira. Cela augmente la pression du côté de Diessbach. Lorsque Lorenzo Rui reçoit un carton bleu à la 49e minute et que Ricard Pintado transforme le penalty, la décision est prise. Les visiteurs retirent le gardien de but pour faire entrer un joueur de champ supplémentaire et, comme souvent, David Garcia marque le troisième but dans le but vide. La série est donc à 1-1.

 

RHC Wimmis - RC Biasca 3-6 (2-2)

Keita Graf et Ramon Meier permettent à Wimmis d'espérer une première victoire après 25 minutes de jeu dans le deuxième match. Les deux joueurs de l'équipe nationale M23 ont réussi à égaliser les buts de Leonardo Lopreiato et Ivan Ruggiero. Mais Biasca réussit à marquer deux buts en deuxième mi-temps. Giacomo Scanavin et Pablo Saez marquent et l'équipe locale ne se remet plus vraiment de ce coup. Jonathan Pfähler marque certes le 3-4, mais comme les Tessinois rétablissent immédiatement l'écart initial grâce à Timoty Devittori, Wimmis est battu. De plus, Pedro Costa reçoit un carton bleu, ce que Devittori profite pour marquer le but décisif et assurer les balles de match dans la série.

 

Playouts

RSC Uttigen - RHC Dornbirn 8-5 après prolongation (2-2, 3-3, 1-0, 2-0)

Uttigen n'a été mené que très peu de temps dans ce match, lorsque Kilian Jochum a marqué le 0-1 pour Dornbirn. Ensuite, les joueurs de l'Aar ont pris une avance de 5-2 jusqu'à la 31e minute, mais n'ont pas réussi à la conserver. Kilian Hagspiel a permis aux Vorarlbergeois de revenir grâce à un doublé, puis Sebastian Mostögl a égalisé et forcé les prolongations. Le momentum est du côté de Dornbirn, mais cela ne change rien. Au contraire, Franco Carassai voit le bleu et Jonathan Scheer transforme le direct en 6-5. Il marque également en power play, alors que Jochum est sur le banc des pénalités. Matti met ensuite le couvercle et assure à Uttigen le 2:0 dans cette série de play-out et les balles de match pour les prochains matchs.

 

RHC Wolfurt - SC Thunerstern 3-6 (1-0)

Au début, tout se passe comme prévu pour Wolfurt. Les joueurs du Vorarlberg profitent de l'avantage du terrain et prennent l'avantage grâce à Kilian Laritz. Les joueurs de Hofsteig commencent bien la deuxième mi-temps avec le 2-0 de Daniel Zehrer, mais un carton bleu contre Arnau Dilmé fait perdre le fil à 3-1. Gian Rettenmund transforme le penalty et amorce ainsi le retournement de situation pour Thoune. Fabio Tommasi égalise, puis Rettenmund et Gian Gempeler font le break. Les Bernois mènent donc la série 2-0.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?