zurück
Actualités

Pully et Wimmis peuvent-ils profiter de l'avantage du terrain ?

Les demi-finales des playoffs ont commencé par des victoires à domicile. Les équipes de Pully et de Wimmis sont maintenant mises au défi.

Playoffs

12.04.2025, Pully RHC - RHC Diessbach, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Pully voulait mettre le RHC Diessbach au défi avec une défense solide, mais cela n'a pas du tout fonctionné lors du premier match. Des buts marqués tôt dans les deux mi-temps ont bouleversé le plan de jeu et ont permis aux Vaudois de se désarmer. Yanic Dysli a pourtant fait forte impression avec trois buts et deux passes décisives. Recevra-t-il une protection spéciale pour le deuxième match ? Ceux qui connaissent l'entraîneur de Pully, Mateo de Ramon, savent que ce ne sera pas le cas. Il s'en tiendra à ses principes tactiques de base. Est-ce que cela fonctionnera et que les attaques rapides de Diessbach pourront être évitées cette fois-ci ?

 

12.04.2025, RHC Wimmis - RC Biasca, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Wimmis a eu un week-end de pause et a donc eu beaucoup de temps pour analyser sa défaite 4-5 au Tessin. Un travail que Biasca n'a probablement fait que ces derniers jours. La participation à la finale à quatre du WSE Trophy a trop motivé les Tessinois. Leur performance contre Coutras a été bonne malgré la défaite 0-2, et Biasca sera donc motivé pour jouer dans l'Oberland bernois. Et Wimmis ? Il jongle actuellement entre le championnat et les championnats d'Europe M23, car un quatuor se rendra en Espagne avec l'équipe nationale quelques heures seulement après le match.

 

Playouts

12.04.2025, RSC Uttigen - RHC Dornbirn, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

À Dornbirn, on commence à s'inquiéter depuis le départ des renforts argentins à Noël. Et ces inquiétudes semblent justifiées, car l'équipe de Kaul n'a pas vraiment brillé lors du premier match contre Uttigen. Les Vorarlbergeois ont perdu 1-5 dans la Stadthalle et doivent maintenant renverser la série à l'extérieur. Kilian Hagspiel aura à nouveau un rôle clé à jouer dans le jeu offensif. Uttigen parviendra-t-il à neutraliser l'arme la plus puissante de Dornbirn tout en se montrant à nouveau aussi efficace ?

 

12.04.2025, RHC Wolfurt - SC Thunerstern, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

Thunerstern a longtemps dominé le match 1 avant de trembler à la fin. Néanmoins, le club a réussi à remporter la victoire, ce qui est finalement la devise des play-offs. Le retour d'André Pereira sur le banc semble avoir au moins eu l'effet escompté. Wolfurt est maintenant mis au défi devant son public, car Aurel Zehrer et ses coéquipiers ne veulent certainement pas se retrouver en difficulté dans cette série avant Pâques.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif