zurück
Actualités

Premier point perdu par Diessbach

Lors du match télévisé de samedi chez le promu Pully, le RHC Diessbach a perdu un point pour la première fois de la saison, mais s'est imposé en prolongation.

RC Biasca - RHC Wimmis 6-5 (2-3)

Biasca a une qualité particulière : il revient toujours d'une manière ou d'une autre. Ce samedi aussi. Ramon Meier et Serafim Silva donnent l'avantage à Wimmis, mais les Tessinois reviennent à la charge. Ivan Ruggiero parvient tout d'abord à recoller au score, puis Pablo Saez égalise sur un coup franc direct. Au coup de sifflet de la pause, Meier exulte lui aussi du point de vue des Bernois de l'Oberland (2-3). En deuxième mi-temps, ces derniers sont pour la première fois menés par Timoty Devittori (4-3) à la 37e minute et ne se remettent pas de cette défaite. Silva et Loris Thönen permettent certes aux habitants du Niedersimmental de revenir à 5-5, mais le match nul ne dure que 20 secondes. Ensuite, Devittori marque le deuxième succès des Biaschesi à domicile.

 

RHC Wolfurt - RHC Dornbirn 5-4 après tirs aux buts (3-1, 1-3, 0-0, 0-0)

En fait, la raison pour laquelle Wolfurt ne gagne qu'aux tirs au but s'appelle Kilian Hagspiel. Le buteur de Dornbirn marque les quatre buts des visiteurs dans le temps réglementaire et corrige ainsi à lui seul un score de 4-1 des joueurs de Hofsteiger. Dans la phase finale, les deux équipes agissent avec beaucoup de prudence, même dans les prolongations, on ne veut pas prendre de risques inutiles. Lors des tirs au but, les gardiens sont mis à contribution. Lorsque Martin Maturano échoue pour Dornbirn et que Kilian Laritz marque, la victoire du derby est entre les mains de Wolfurt.

 

SC Thunerstern - RSC Uttigen 6-3 après prolongation (1-3, 2-0, 2-0, 1-0)

Uttigen est en route pour la victoire dans le derby de l'Oberland, du moins après les 25 premières minutes. Simon Rubi frappe tôt et assure, avec Yves Walther et Alexis Garcia, un score de 1-3 à la pause. Dès le retour des vestiaires, Thunerstern envoie un message de combat rapide avec le 2-3 de Gian Gempeler. Lorsque Jan Schober parvient à marquer le 3-3, le chemin vers les prolongations est tout tracé. Là, les étoiles sont l'équipe déterminante et gagnante. Gian Rettenmund marque deux fois en l'espace de 35 secondes, ce qui donne de l'air et met encore plus de pression sur Uttigen. Les habitants de la vallée de l'Aar ne trouvent pas de solution, ils encaissent même un sixième but par Jonas Schädeli.

 

Pully RHC - RHC Diessbach 3-5 après prolongation (1-1, 2-2, 0-0, 0-2)

C'est d'abord Cyan Dysli qui donne l'avantage à Diessbach et fait en sorte que les Seelandais aient le sentiment d'une victoire assurée. Mais Pully revient à la charge avant la pause grâce à Andrin Gottwald. Les Romands jouent avec style, s'en tiennent à leur plan de jeu et frappent dès que le champion fait un faux pas. Guillaume Duflon et Ricard Pintado inscrivent un 3-1 sur lequel Diessbach se casse les dents. Ce n'est qu'à la 48e minute que Xavier Solera parvient à égaliser. En prolongation, le champion est meilleur, Yanic Dysli et Nino Wyss assurent le point supplémentaire.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif