zurück
Actualités

Pascal Kissling succède à Stéphane Simons au poste d'entraîneur de l'équipe nationale M19

Un changement d'entraîneur interviendra au sein de l'équipe nationale M19 pour le championnat d'Europe 2025. Pascal Kissling reprend le poste de Stéphane Simons.

Lors des World Skate Games 2019 à Barcelone, Stéphane Simons avait déjà réussi à maintenir la Suisse dans le top 8 mondial et à y mettre un premier point d'orgue. Le Genevois a réitéré ce classement lors des World Skate Games de 2022 à San Juan et de 2024 à Novara. "Ce sont des résultats extrêmement importants pour le rink-hockey suisse et nous sommes très reconnaissants à Stéphane pour son travail et sa passion en faveur de notre équipe nationale M19", a-t-on remercié du côté de la fédération. Aucun accord n'a été trouvé pour la poursuite de la collaboration.

 

Pascal Kissling se retire et prend en charge l'équipe nationale M19

Après des discussions, son successeur est désormais connu. Le Seelandais Pascal Kissling se retire de l'équipe nationale à l'âge de 40 ans en tant que joueur actif. Depuis 2008, le joueur de Diessbach a participé chaque année à un championnat d'Europe ou du monde pour la Suisse et a porté le brassard de capitaine au cours des dernières années. La transition vers la bande se fait désormais sans heurts. Il prend en charge l'équipe nationale M19 avec effet immédiat. "Pascal Kissling montre depuis des années ses qualités d'entraîneur-joueur au RHC Diessbach, les succès en termes de titres et de formation des jeunes joueurs lui donnent raison. Il a montré l'exemple de ce que signifie être un joueur national fier et a également réuni les papiers d'entraîneur nécessaires", explique-t-on à la fédération, heureux d'avoir trouvé un successeur.

Pascal Kissling conduira l'équipe nationale M19 pour la première fois en tant qu'entraîneur à un championnat d'Europe cet été, le lieu et la date sont encore inconnus.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif