zurück
Actualités

Montreux trébuche à Wimmis

Le Montreux HC a perdu à Wimmis à la surprise générale. Les White Sox sont désormais seuls quatrièmes et en route pour les playoffs.

RHC Vordemwald - RHC Diessbach II 10-1 (3-0)

En exerçant un pressing sur tout le terrain, Vordemwald maintient un rythme élevé et dépasse sans cesse les Seelandais. De curieuses erreurs se transforment en invitations, ce que l'équipe locale accepte. A la pause, les Argoviens mènent 3-0 et lorsque Ryan Käslin et Patrick Moor portent le score à 5-0 après la pause, la décision préalable est bientôt prise. Malgré le but d'Albert Galan, Diessbach ne parvient jamais à réagir et se désagrège quelque peu dans la phase finale. Les visiteurs ne peuvent plus éviter la claque à deux chiffres.

 

Jet RC Genève - RCV White Sox 3-7 (1-7)

Les White Sox démontrent clairement que ce match est un match clé pour eux, grâce à une attitude exceptionnelle en première mi-temps. Leandro Moor marque déjà après 95 secondes. Les joueurs de Vordemwäld dominent les Jets à leur guise et les frappent sans ménagement. Le score est de 1-7 à la pause. Un changement de gardien chez les Jets et des visiteurs qui prennent de la vitesse apportent une amélioration pour l'équipe locale en deuxième mi-temps. Thibault Von Däniken et Vincent Tinguely parviennent à améliorer le résultat, mais ne permettent pas aux Genevois de revenir dans le match. Grâce à cette victoire à l'extérieur, les White Sox remontent à la seule quatrième place.

 

RHC Uri - Genève RHC 0-3 (0-1)

Le leader éprouve des difficultés dans le canton d'Uri jusqu'à ce que l'équipe locale lui donne un coup de main. Les Genevois profitent d'un carton bleu contre Nino Gnos pour mener à la pause grâce à un coup franc direct de Matteo Tercier. Uri se met régulièrement en difficulté avec des pénalités de temps, mais parvient à tenir longtemps et peut rêver d'un point. Lorsque Tercier marque le 0-2 à la 43e minute et que Tim Aschwanden voit bleu une minute plus tard, l'espoir s'envole. Thomas Julien porte en effet le score à 0-3 en powerplay.

 

RHC Wimmis II - Montreux HC 4-3 après prolongation (0-2, 3-1, 1-0, 0-0)

Montreux se présente à Wimmis sans ses Portugais expérimentés. Du point de vue du jeu, les visiteurs mènent la barque avec plus de finesse et ils ont une machine à marquer dans leurs rangs en la personne de Benoît Belle. Le jeune Français permet aux visiteurs de mener 0-2 à la pause et marque également le troisième but du MHC au cours de la deuxième mi-temps. Mais à ce moment-là, Wimmis II est depuis longtemps dans le match. Loris Thönen et Dominic Wirth ont égalisé. Dans la phase finale, Maik Nyffeler conclut avec succès une magnifique contre-attaque pour le 3-3, la prolongation est alors effective. Thönen marque le 4-3 et assure aux habitants de Niedersimmental une victoire importante contre un favori.

 

Genève RHC - RCV White Sox 5-1 (3-0)

Les White Sox ont passé la nuit tout de suite à Genève, mais ne peuvent pas faire un départ fulgurant dimanche comme samedi. Au contraire, Titouan Brenas donne l'avantage aux Calvinois 1-0 et Maé Brenas, avec Moïse Fayet, porte le score à 3-0 avant la pause. Avec le 4-0 de Thomas Julien, le match est plié, le Genève RHC s'impose finalement avec assurance et fête un double tour réussi.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse