zurück
Actualités

Montreux réalise le break à Vordemwald

C'est le premier point d'exclamation des playoffs de la LNB. Montreux remporte le premier match à l'extérieur à Vordemwald et prend l'avantage.

Playoffs

Genève RHC - RHC Wimmis II 9-2 (5-2)

Seul Kevin Gmür n'a pas fait le voyage à Genève avec Wimmis II, mais l'équipe locale semble néanmoins bien supérieure aux joueurs du Bas-Simmental. Federico Iranzo lance le match avec ses buts sur mesure pour les Genevois et même le but de Maik Nyffeler ne change rien à la domination de l'équipe locale. Pelayo Ramos, Maé Brenas et Moïse Fayet marquent d'autres buts jusqu'à la pause et après la mi-temps, le match se poursuit sur le même rythme. Wimmis II semble dépassé ce soir et incapable de mettre en difficulté le vainqueur des qualifications. Le score final est de 9-2, un résultat sans appel.

 

RHC Vordemwald - Montreux HC 0-2 (0-0)

Est-ce une surprise ? D'une certaine manière, oui, d'une certaine manière, non. Dans le passé, lors des playoffs, Vordemwald a toujours été sujet à de longues séries de défaites. Il n'est donc pas surprenant que Montreux ait réussi à remporter la victoire à l'extérieur dès le début. Rui Cova et Alexandre Niclass réussissent un doublé en deuxième mi-temps, tandis que le gardien argentin Enrique Cruz réalise un arrêt décisif. Les efforts offensifs des joueurs de Vordemwald sont vains, ils ne marquent pas et n'ont pas d'occasions gratuites, car Montreux joue de manière disciplinée et ne se permet pas de cartes.

 

Playouts

RCV White Sox - Jet RC Genève 6-1 (1-0)

Les frères Altenbach sont à l'origine de la victoire des White Sox contre les Jets. Joel en première mi-temps et Jérôme en deuxième marquent rapidement et anéantissent ainsi les espoirs des Genevois de remporter la victoire à l'extérieur. Puisque Vincent Tinguely reçoit un carton bleu et que Jérôme Altenbach marque directement le 3-0, le match est plié avant la fin de la première demi-heure. Les Argoviens continuent sur leur lancée, Leandro Moor et Mattia Müller marquent d'autres buts. Les White Sox ont convaincu et méritent leur victoire inaugurale dans la série.

 

RHC Uri - RHC Diessbach II 1-6 (0-3)

À Uri, on connaissait le danger que représentait Diessbach II, mais les Seelandais ont tout de même pris leur adversaire au dépourvu. Noé Schmocker a réussi deux buts précoces pour porter le score à 0-2 et lorsque André Schuler a vu le bleu, César Torres a confirmé une fois de plus sa réputation d'excellent tireur de coups francs directs. Deux cartons bleus empêchent les joueurs d'Uri de revenir dans le match, ce dont profite Diessbach II pour marquer deux autres buts par Albert Galan et Torres. André Schuler ne parvient à marquer qu'un but d'honneur lorsque le gardien de Diessbach, Mestre, est exclu du terrain.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif