zurück
Actualités

Montreux inflige sa première défaite à Genève

La série de victoires du Genève RHC s'est interrompue. Dans le derby lémanique, Montreux parvient pour la première fois à vaincre le leader du championnat.

Jet RC Genève - RHC Diessbach II 3-5 après prolongation (2-1, 1-2, 0-1, 0-1)

Les Jets n'ont pas encore gagné de match cette saison. L'espoir grandit lorsqu'Alfredo Portugal et Mathias Froidevaux réussissent un doublé et qu'ils peuvent mener 2-0 contre Diessbach. Mais ce matelas ne suffit pas. Les Seelandais réduisent le score avant la pause par Noé Schmocker et reviennent dans les sept dernières minutes de jeu grâce à des buts de César Torres et Remo Baumann. En prolongation, les visiteurs sont plus efficaces, Torres et Baumann font à nouveau la décision et les Jets doivent toujours attendre leur première victoire.

 

RCV White Sox - RHC Wimmis II 4-3 (2-1)

Tout indique une victoire de Vordemwäldler, car l'équipe locale se montre très souveraine pendant une bonne demi-heure et Wimmis II désespère presque, notamment grâce au puissant Fabian Künzli. Après le 1-0 de Jérôme Altenbach, les visiteurs ont encore pu réagir par Dominic Wirth, mais Joel Altenbach et Jérémie Gerth ont ensuite ajouté d'autres buts. Juste après le 3-1, Loris Thönen de Wimmis reçoit une carte bleue, mais les Bernois de l'Oberland parviennent à éviter le pire en infériorité numérique et en retirent un courage renouvelé. Sous la houlette de Thönen, ils s'accrochent au jeu. L'international M19 parvient à réduire le score et, à trois minutes de la fin, Maik Nyffeler conclut magnifiquement une contre-attaque à 3-3. Tout porte à croire que les prolongations vont commencer lorsque Patrick Bähler voit bleu suite à une faute dans sa propre surface de réparation et qu'un joueur de l'équipe de Suisse se retrouve sur le banc.

 

Genève RHC - Montreux HC 2-3 (2-2)

La sélection de Montreux a déjà surpris : il n'y a pas de Rui Cova, ni de Benoît Belle. En revanche, Marcos Pinto occupe le poste d'étranger parmi les joueurs de champ, et Enrique Cruz est titulaire dans les buts. La tactique semble fonctionner, d'autant plus qu'Angelo Mesquita et Yannick Vaucher donnent l'avantage aux Vaudois (0:2). Avant la pause, Matteo Tercier parvient à remettre les pendules à l'heure en moins de deux minutes pour Genève. Stables défensivement, contrairement au match aller où les Genevois s'étaient imposés 9-7, les deux équipes se tiennent la dragée haute. C'est finalement Alexandre Niclass qui assure la victoire des visiteurs à l'extérieur en marquant le 2-3.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif