zurück
Actualités

Montreux et Genève remportent leur deuxième victoire

Lors des demi-finales des play-offs de LNB, le Genève RHC et le Montreux HC ont également remporté le deuxième match et se sont ainsi rapprochés de la victoire.

Playoffs

Montreux HC - RHC Vordemwald 3-1 (2-1)

Après 144 secondes, Vordemwald a brisé le sort et réussi pour la première fois à battre Enrique Cruz dans les buts de Montreux dans ces playoffs. Un début de match idéal pour le deuxième match ? En principe oui. Mais moins de trois minutes plus tard, Patrick Moor reçoit un carton bleu. Vordemwald parvient à résister à ce désavantage numérique, mais Montreux a repris confiance et égalise ensuite grâce à Rui Cova (1-1). Marcos Pinto, le deuxième Portugais expérimenté, porte le score à 2-1 pour l'équipe locale avant la pause. Et l'histoire se répète pour Vordemwald. Il ne peut pas remonter au score en étant mené, il lui manque un buteur. Finalement, Cova marque dans le but vide à une seconde de la fin et offre deux balles de match aux Vaudois.

 

RHC Wimmis II - Genève RHC 1-5 (0-3)

Genève a vraiment dominé le match aller et les Romands ont également dominé à Wimmis. Maé Brenas marque rapidement le 0-1, suivi immédiatement par Federico Iranzo. Wimmis II tente de réagir, mais doit encaisser un nouveau but peu avant la pause, marqué par Iranzo. Les Bernois de l'Oberland ne parviennent pas non plus à bien démarrer la deuxième mi-temps, ce qui permet à Genève de remporter le match. Matteo Tercier et Moïse Fayet marquent, pour Wimmis II, seul Loris Thönen marque.

 

Playouts

Jet RC Genève - RCV Whie Sox 5-2 (3-1)

Quel succès pour les Jets ! Ils célèbrent enfin leur première victoire de la saison lors du premier match de playout à domicile. La présence de Vicent París transforme l'équipe, le Catalan apporte beaucoup de dynamisme au jeu. Il réussit à égaliser, puis Eliott Sanglier porte le score à 2-1 et Etienne Froidevaux assure aux Genevois une victoire 3-1 à la pause. Les White Sox, quant à eux, restent pour une fois pâles. Florian Maurer parvient certes à réduire l'écart à 3-2 en début de deuxième mi-temps, mais les joueurs de l'avant-pays ne peuvent pas faire mieux. Mirco Biancuzzi et Sanglier de nouveau permettent aux Jets d'égaliser dans la série.

 

RHC Diessbach II - RHC Uri 4-2 (3-2)

Pour beaucoup, Diessbach II était un candidat secret pour les playoffs. Quelques absences dans la phase décisive ont empêché le club de se hisser dans le top 4, mais dans les playouts, les Seelandais sont de nouveau à la hauteur. Les buts d'ouverture marqués par Marco Dubacher et André Schuler pour Uri sont non seulement corrigés par les buteurs Albert Galan et Cesar Torres, mais Uri parvient même à mener 3-2 avant la pause. Uri essaie en vain de rattraper son retard et ne parvient pas à profiter d'un carton bleu contre Galan. Six secondes avant la fin, Noé Schmocker marque dans le but vide et offre ainsi à Diessbach II deux balles de match dans cette série.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif