Il y a un changement au poste d'entraîneur national M19 de l'IHS (Inline Hockey Suisse). Michel Simmen succède avec effet immédiat à Daniel Kuster.

Il y a quelques mois déjà, Daniel Kuster a informé les responsables de l'IHS qu'il ne souhaitait plus continuer à exercer ses fonctions d'entraîneur de l'équipe nationale M19. «Mon engagement professionnel, le temps que je consacre à ma famille et mon poste d'entraîneur de hockey sur glace ne me permettent plus d'être sur la ligne de touche en inline hockey», explique-t-il. «J'ai pris beaucoup de plaisir à exercer cette fonction, mais il faut que je trouve un équilibre personnel.»
L'IHS a trouvé en la personne de Michel Simmen le successeur idéal. L'ancien joueur de l'équipe nationale, qui a participé à une Coupe du monde, a porté le maillot de différents clubs de roller hockey, tels que les Z-Fighters Oberrüti-Sins ou, plus récemment, le Sursee. Il est actuellement encore actif en tant que joueur-entraîneur en 3e division de hockey sur glace chez Fischbach-Göslikon. «Je me réjouis de relever ce nouveau défi passionnant», déclare Michel Simmen.
Le temps presse, car dès le mois de juillet, il dirigera l'équipe nationale M19 lors du championnat d'Europe à Cittadella en Italie.
Traduit avec DeepL.
