Avec une solide dixième place finale, Oliver Grob a apporté hier le point d'orgue du point de vue suisse et a obtenu son meilleur résultat personnel aux championnats du monde.

Sur l'une des manches, le One Lap Sprint, Oliver Grob a fait preuve d'une grande performance et s'est hissé jusqu'en quart de finale. La qualification pour les demi-finales était un obstacle trop haut, mais pour le Zougois, il s'agit du meilleur résultat de sa carrière aux championnats du monde.
Sur les longues distances, une certaine fatigue commence à se faire sentir. Malgré tout, Livio Wenger, Nadja Wenger et Nevio Gross ont réussi à se qualifier pour les finales de leurs courses respectives. Livio Wenger a décroché la neuvième place dans le top 10 de la course aux points de 10 000 m, sa sœur Nadja s'est classée 17e sur la même distance et Gross a dû se contenter de la 33e place dans l'élimination de 15 000 m.
Aujourd'hui vendredi, c'est encore une journée de repos, puis les courses finales suivront ce week-end. Severin Widmer sera également au départ du marathon de dimanche.
Photos : Daniel Niggli.






