zurück
Actualités

Matis Neyroud gagne à Montpellier

Le Suisse Matis Neyroud a remporté le Scootering Pro Tour à Montpellier en street. Les autres Suisses ont accumulé avec assiduité des points au classement mondial.

Considéré comme l'un des meilleurs street riders du monde, Matis Neyroud s'est présenté à Montpellier comme un candidat potentiel à la victoire et a finalement frappé fort. Avec un score de 163.000, il réussit le meilleur score, seul le français Lucas Di Meglio a pu rivaliser un peu. En raison de sa position au classement mondial, il a déjà été sélectionné pour cette compétition et s'est assuré avec cette victoire une place fixe pour les World Skate Games en Italie.

Lony Savary est le deuxième Suisse à avoir manqué la demi-finale de la compétition et s'est classé 31e. Shanagan Da Ruos, un membre de la Swiss Skate Family, est lui aussi répertorié comme Suisse, mais il a encore couru pour la Thaïlande en raison d'un passeport manquant.

Classement street

 

Pas de Suisse en finale du park

Le meilleur Suisse du park est Karim Héritier, 18e, qui a certes clairement manqué la finale du top 10, mais qui est le seul Suisse à avoir atteint la demi-finale. Joshua Mangelsdorf était lui aussi sur la bonne voie, mais il a chuté violemment lors de son run et s'est fait mal à la tête. Enak Markwalder à la 34e place, Jaime Glaus à la 36e, Tiago Morais à la 47e et Lony Savary à la 55e complètent le tableau.

Classement du parc

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif