Les deux patineurs de vitesse suisses sont les grands espoirs des World Games de Chengdu, en Chine. La première journée de compétition s'est bien déroulée, mais pas encore parfaitement.

Hier, lundi, les World Games, les Jeux Olympiques des sports non olympiques, ont débuté pour le patinage de vitesse. Oliver Grob en courte distance et Livio Wenger en longue distance se sont qualifiés grâce à leurs résultats aux Championnats du monde 2024. La chaleur et l'humidité sont extrêmement élevées, rendant les compétitions particulièrement difficiles pour les deux athlètes suisses.
6e et 15e places au départ
La première journée d'hier ne s'est pas déroulée comme prévu. Dans la course aux points du 10 000 m, deux groupes d'échappés se sont formés, et personne ne voulait les poursuivre. Finalement, Livio Wenger a décroché la 6e place grâce à son bon chrono.
Pour Oliver Grob non plus, la compétition n'a pas commencé parfaitement. Une 15e place n'est pas le résultat idéal qu'il espérait.
Prochaines courses ce soir
Oliver Grob poursuit sur les sprints du 100 m. La course débutera à 2h00 (heure suisse) et la finale est prévue à 5h35. Livio Wenger participera à la course éliminatoire à partir de 4h40.






