zurück
Actualités

L'Italie est trop forte

Lors des quarts de finale disputés hier à Paredes dans le cadre du Championnat d'Europe masculin, l'Italie s'est montrée trop forte pour la Suisse et s'est imposée 10-0.

La première attaque suisse est superbe. Le ballon circule, les secondes s'égrènent et, à la fin, il frappe même le poteau italien. Par la suite, les choses se présentent souvent bien, mais la Suisse ne se montre guère dangereuse devant les cages italiennes. Tout le contraire de l'adversaire : celui-ci ne joue pas beaucoup en possession du ballon, mais se dirige sans fioritures vers le but. Francisco Ipiñazar marque le 1-0, puis, après un quart d'heure, c'est le black-out. Trois buts en très peu de temps obligent l'entraîneur Xavier Bataller à tirer la sonnette d'alarme en demandant un temps mort. Mais le score de 0-5 à la mi-temps ne peut être évité.

 

Le prochain passage à vide

Malheureusement, la phase se répète après la mi-temps. Les Suisses sont complètement déstabilisés entre la 29e et la 31e minute et encaissent cinq buts incroyables en 180 secondes. Ils limitent ensuite les dégâts, mais le résultat à deux chiffres est là et l'élimination en quarts de finale est claire.

Aujourd'hui, la Suisse affronte l'Allemagne à 12 heures CET. Dans les matchs de classement, la cinquième place permet de se qualifier directement pour le championnat du monde WSG 2026 au Paraguay.

 

Italie - Suisse 10-0 (5-0)

Pavilhão Rota dos Moveis. - Arbitres : Figueiredo, Melo.

Buts : 7e Ipiñazar 1-0, 15e Verona 2-0, 17e Compagno 3-0, 18e Pozzato 4-0, 24e Verona 5-0, 29e Cocco 6-0, 30e Cocco 7-0, 30e Verona 8-0, 30e Cocco 9-0, 31e Gavioli 10-0.

ITALIE : Zampoli, Sgaria ; Pozzato (1), Malagoli, Cocco (3), Borgo, Vérone (3), Gavioli (1), Compagno (1), Ipiñazar.

SUISSE : Vizio, Oberson ; Dysli, Matti, Schober, Bigiotti, Rui, Rettenmund, Scheer, Brand.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?