zurück
Actualités

L'Inline Team Biel-Bienne est le numéro 1 en Suisse !

L'Inline Team Biel-Bienne remporte la superfinale d'aujourd'hui à Kaltbrunn contre le IHC Wil Eagles I et devient le nouveau numéro 1 de Suisse !

Inline Team Biel-Bienne - IHC Wil Eagles I 5-3 (2-1)

Les joueurs de Wil jubilent, mais le but ne compte pas. Puis Thierry Knuchel doit faire des miracles sur un penalty biennois. La finale a commencé de manière turbulente. Par la suite, les Seelandais, nettement plus expérimentés, défendent habilement, se retirent souvent dans une zone et imposent ainsi le dictat du jeu aux jeunes Aigles. Bruno Blatter et Joel Reymondin donnent l'avantage aux Biennois, que Noah Greuter parvient à réduire avant la pause.

Au début de la deuxième mi-temps, Liam Sopa se trouve au bon endroit dans le slot pour pousser un rebond autour du gardien Sandro Wehrli dans le but. Sopa peut également corriger le 3-2, puis Reymondin frappe à nouveau avec un chip insolent entre les jambes de Knuchel. Ainsi, à cinq minutes de la fin, Wil doit changer de stratégie pour le reste du match avec un temps mort et agir de manière plus agressive, ce que Roland Stähli exploite finalement avec l'empty netter pour les Biennois qui remportent le titre de champion.

En tant que promu, l'Inline Team Biel-Bienne n'a donc pas seulement atteint la super finale, mais a également remporté le trophée dès sa première tentative.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La nouvelle édition d'un derby explosif