Les Z-Fighters I ont remporté la demi-finale des playoffs contre l'IHC Grizzlys Hünenberg I et sont les premiers finalistes de la National League.

Lors des deux matchs disputés à Hochdorf, les Z-Fighters I ont pris le dessus à deux reprises face aux Grizzlys. Samedi, ils ont pris l'avantage en s'imposant 7-4, mettant ainsi la pression sur leurs voisins de Hünenberg dans ce duel régional. Ces derniers ont tenté de réagir dimanche et ont pris l'avantage 1-0 puis 2-1, mais ils n'ont pas réussi à creuser l'écart et ont même encaissé le but égalisateur en supériorité numérique. À partir de là, les Z-Fighters ont pris l'avantage et se sont assurés une place en finale de la Ligue nationale.
Dans la deuxième demi-finale, les Labeda Rockets ont pris l'avantage grâce à une nette victoire 9-3 à Weinfelden et ont désormais un pied en finale. Le match retour aura lieu mercredi à Olten.
Le champion Bienne en difficulté
Le champion de l'année dernière, Bienne, s'est incliné en demi-finale des play-outs contre l'IHC Wil Eagles I et a perdu en deux matchs avec un score total de 8-20 contre les joueurs de Suisse orientale. Les Seelandais devront donc trembler lors de la finale des play-outs à Kaltbrunn contre l'ihcSF Linth pour rester dans la plus haute division.
Traduction avec DeepL.
