zurück
Actualités

Les White Sox assurent leur maintien dans la LNB

Le RCV White Sox a remporté samedi un match 4 spectaculaire à Genève et assure ainsi son maintien dans la ligue. Les playoffs opposeront Vordemwald et Montreux dans un match décisif.

Photo : Noelia Rüegger.

Playoffs

Montreux HC - RHC Vordemwald 2-3 (0-1)

Avec le couteau sous la gorge, Vordemwald semble mieux jouer. Une victoire est également nécessaire à Montreux et Sven Kunz marque rapidement le but important du 0-1. À partir de ce moment, les nerfs se calment quelque peu et les Argoviens rentrent dans le match. Le fait que Montreux s'affaiblisse quelque peu après la pause avec un carton bleu, combiné au 0-2 de Ryan Kaeslin à la 39e minute, joue bien sûr en faveur des visiteurs. Une phase folle s'ensuit. 35 secondes plus tard, Yannick Vaucher marque le 1-2 et seulement six secondes après, Kunz porte le score à 1-3. Une éventuelle remontée des Vaudois est ainsi immédiatement freinée. Le 2-3 d'Alexandre Niclass arrive trop tard et Vordemwald s'impose ainsi chez lui.

 

Playouts

Jet RC Genève - RCV White Sox 8-9 après prolongation (1-3, 5-3, 1-2, 1-1)

Quel match à Genève ! Trois cartons bleus, deux cartons rouges et un total de 17 buts dans la lutte pour le maintien. Menés 1-4 après 29:18 minutes, les Jets font preuve d'un incroyable caractère et reviennent à 4-4 douze minutes plus tard grâce à un triplé de Mirco Biancuzzi. À partir de là, un échange ouvert s'est développé, avec des rebondissements incessants. Mattia Müller a sauvé les White Sox en prolongation, où Jérôme Altenbach a réussi à marquer le 6-7 en supériorité numérique et Jérémie Gerth a profité d'un autre carton bleu contre les Genevois pour porter le score à 7-8. Le match se poursuit sur le même rythme, les nerfs sont à fleur de peau et les Genevois encaissent des cartons de frustration par Biancuzzi et le gardien Cyrille Schweizer. Pour les White Sox, en revanche, le maintien en ligue est assuré.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Münsingen va-t-il mettre en difficulté le prochain favori ?