zurück
Actualités

Les Suissesses perdent le premier match de l'Euro

La Suisse a perdu son premier match préliminaire du Championnat d'Europe féminin à Paredes, au Portugal, contre l'Allemagne, favorite, sur un score de 2-4.

L'Allemagne favorite contre la Suisse ? C'est vrai. Le rapport de forces est différent chez les femmes, mais les joueuses de l'entraîneur Oriol Manzanero visaient tout de même la victoire pour leur premier match. Le début de match est parfait, Noelia Rüegger donne immédiatement l'avantage à la Suisse. L'Allemagne domine ensuite légèrement le jeu, mais Judith Iseli est très sûre dans ses cages et il faut une magnifique intervention de Saphira Giersch derrière le but pour égaliser 1-1 à la pause.

 

Le doublé de Molet scelle l'issue du match

Après la pause, la Suisse s'est toutefois effondrée. Carlota Molet a réussi un doublé en 29 secondes pour porter le score à 1-3 pour l'Allemagne, mais Livia Rubi a marqué son premier but en compétition officielle pour l'équipe élite six secondes plus tard, ramenant le score à 2-3. S'ensuit un powerplay pour la Suisse, qui reste toutefois sans suite. Dans le même temps, Iseli arrête les coups francs directs de Giersch et Molet, tandis que Rüegger touche le poteau dans le camp adverse. Le match reste totalement ouvert, jusqu'à ce que la Suisse doive prendre tous les risques. Yolanda Kahmann s'échappe et offre la victoire à l'Allemagne peu avant la fin.

Après cette défaite aujourd'hui, la Suisse affrontera demain à 12h00 CET les Pays-Bas, qui ont eux-mêmes perdu leur premier match 0-5 contre l'Angleterre.

 

Suisse - Allemagne 2-4 (1-1)

Pavilhão Rota dos Moveis. - Arbitres : Wilson, Brambilla.

Buts : 2e Rüegger 1-0, 12e Giersch 1-1, 29e Molet 1-2, 30e Molet 1-3, 30e Rubi 2-3, 49e Kahmann 2-4.

SUISSE : Iseli, Piemontesi ; Scheer, Hilfiker, Rubi (1), Schenk, Schuler, Nadele Moor, Rüegger (1), Elona Moor.

ALLEMAGNE : Pillenkamp, Behrens ; Hartje, Kahmann (1), Seidler, Henckels, Molet (2), Zech, Giersch (1), Behrendt.

REMARQUES : 1x2 min Allemagne.

 

Traduit avec DeepL.

Plus de nouvelles

Wimmis se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Suisse