Le duel entre Linth II et les Shamrocks Zürich était un duel pré-décisif en SK1 pour le maintien dans le top 3. Il revient aux Linth.

SK1
Dans le duel des finalistes de l'année dernière, Linth I s'est imposé samedi contre les Z-Fighters I par 5-2 et a ainsi posé un premier jalon. Diego Eichenberger a marqué un doublé pour Linth et les Z-Fighters ont commis l'une ou l'autre pénalité de trop. On peut s'attendre à ce que les deux équipes se classent parmi les trois meilleures lors des derniers matchs du premier tour.
Le match entre Linth II et les Shamrocks est donc décisif. Dans ce match, les visiteurs mènent 0-2, 2-4 et encore 3-4 avant la pause, mais un but d'Andrin Herta force finalement la prolongation. Tobias Schnyder y réussit le Game Winner après 121 secondes, ce qui permet à Linth II de se hisser à la troisième place du classement et de prendre deux points d'avance sur les Shamrocks.
SK2
C'est le week-end des Geneva Jets, qui ont disputé leurs quatre matchs du tour préliminaire sur deux jours afin d'économiser des frais de déplacement. Les Romands ont parfaitement réussi leur entrée en matière en battant les March-Höfe Stars 6-2, mais le même jour, ils ont subi leur première défaite contre Tuggen, jusque-là lanterne rouge. Au moins, les réserves d'énergie de l'équipe semblent importantes, puisqu'elle peut gagner le match 4 de ce week-end contre les Z-Fighters III et s'assurer ainsi probablement au moins la troisième place de la SK2.
SK3
L'équipe de Stäfa a pris une véritable raclée en s'inclinant 3-17 contre les Z-Fighters IV. De leur côté, les Argoviens ont déjà gagné 4-2 contre les Seuzach Dragons samedi et sont déjà assurés de la promotion en SK2 avec un bilan parfait de cinq victoires en cinq matchs. Derrière, un duel entre Seuzach et Linth IV semble se dessiner, ce duel direct aura lieu lors de la dernière journée, le 11 novembre.
