Le week-end, les choses sérieuses commencent pour les dames. Avec Montreux, Genève, Diessbach et Vordemwald, quatre nouvelles équipes font leur entrée dans la saison après Uttigen et Uri, et les rapports de force vont se dessiner pour la première fois.

04.10.2025, Montreux HC - RSC Uttigen, début du match à 20h00
Uttigen a été invité à la Coupe Léman et a pu tester sa forme. Montreux, qui s'est considérablement renforcé avec deux Espagnoles de haut niveau, a pris le dessus. Malgré la victoire 8-1 d'Uttigen contre Uri il y a une semaine, les rôles sont donc clairement répartis : l'équipe locale est favorite. Cela s'explique également par le départ douloureux de Livia Rubi et Mara Schenk. Les deux jeunes joueuses ont marqué de nombreux buts importants par le passé. La nouvelle Espagnole Alexia Costa a laissé entendre, avec un triplé, qu'elle pourrait au moins compenser en partie cette perte.
05.10.2025, RHC Uri - Genève RHC, début du match à 16h00
Uri aligne sans doute la plus jeune équipe de la ligue. Aucun autre club ne compte autant de filles qui intégreront la première équipe dans les années à venir que celui de Suisse centrale, ce qui explique que l'équipe paie parfois le prix fort. Elle espère toutefois marquer des points contre Genève, notamment parce que la force de la nouvelle équipe est inconnue. Genève a certes perdu contre Montreux et Uttigen lors de la Coupe Léman, mais elle n'a pas fait mauvaise figure et dispose, avec des joueuses telles que Solène Voltzenlugel ou Laeticia Born, de l'envergure nécessaire pour marquer quelques buts.
05.10.2025, RHC Diessbach - RHC Vordemwald, début du match à 16h00
C'est un match placé sous le signe des débuts. Du côté de Diessbach, Sophia Krauss est de retour après son passage en Espagne à Vila-Sana, et Livia Rubi fait ses débuts après son transfert. Du côté de Vordemwald, Mara Schenk portera pour la première fois le maillot des Argoviennes, qui se rendent dans le Seeland en tant que favorites. Elles sont trop bien placées à tous les postes. Diessbach, en revanche, a dû improviser cet été et résoudre un problème de gardienne. Elin Röthlisberger s'est reconvertie de joueuse en gardienne et va maintenant tenter d'arrêter les attaques de Vordemwald.
Traduit avec DeepL.
