Le week-end intensif de la Coupe a permis de prendre les premières décisions préliminaires concernant la répartition des équipes pour le second tour.

En SK1, l'IHC Geneva Jets a réalisé un programme gigantesque et a perdu ses quatre matchs. S'ils ont pu tenir à peu près le coup contre la deuxième équipe de Linth et les Z-Fighters, l'équipe fanion a été nettement trop forte les deux fois. Il est donc clair que les Romands seront relégués en SK2.
En SK2, Rolling Stoned Tuggen a connu un week-end noir et, avec deux défaites, a scellé sa relégation en SK3 en même temps que les Z-Fighters III. Comme March-Höfe et Linth III s'affrontent encore lors de la dernière journée, tout n'est pas encore tout à fait clair. March-Höfe pourrait faire durer le suspense en cas de victoire après le temps réglementaire, sinon Linth III et les seniors des Z-Fighters seront en SK1.
En SK3, les U18 des Z-Fighters ont remporté de justesse le « duel de générations » contre les Masters de Linth par 6-5, maintenant ainsi les espoirs de promotion en vie. Les Seuzach Dragons sont déjà passés après leur victoire contre Linth IV.
Traduit par DeepL.
