Trois matches sont prévus ce week-end dans le championnat féminin. Les rôles sont partout clairement distribués. Un outsider parviendra-t-il à créer la surprise ?

01.02.2025, RHC Vordemwald - Suisse M17, début du match 20h00
Vordemwald est le leader et rencontre l'équipe de la relève, une chose évidente. Mais pour les Argoviennes, c'est un match dangereux, elles ne doivent pas sous-estimer les M17. L'année dernière, ils avaient remporté une victoire au dernier moment et avaient eu beaucoup de mal. Et les jeunes talents ont prouvé qu'ils savaient jouer au hockey sur roulettes lors de leur courte défaite contre Uttigen en automne. Trois semaines avant les Euro Girls, la jeune troupe entame sa préparation finale, qui sera également prioritaire lors de ces matchs.
02.02.2025, RHC Uri - RHC Gipf-Oberfrick, début du match 16h00
Alors que pour Uri la participation aux quarts de finale des playoffs est déjà claire et qu'il s'agit en premier lieu de pouvoir s'améliorer de match en match, Gipf-Oberfrick a encore des chances intactes de décrocher un billet direct pour les demi-finales en cas de victoire à l'extérieur. Les Argoviennes sont les grandes favorites chez la lanterne rouge du classement. Mais tout repose sur Janica Böhler, la championne de la ligue, qui a marqué 14 buts, soit 73% des buts de son équipe. Il est donc clair qu'Uri doit la neutraliser pour avoir une chance de créer la surprise.
02.02.2025, RHC Diessbach - Genève/Montreux, début du match 18h30
C'est une sorte de retrouvailles, puisque Maeva Giroud a longtemps porté le maillot de Montreux et est toujours engagée dans la relève. Dans le championnat, elle joue toutefois pour Diessbach et donc pour la concurrence actuelle. Dans le Seeland, les choses ne vont certes pas encore comme sur des roulettes, l'équipe de Patrick Mani a dû jouer les prolongations pendant presque la moitié de tous les matchs. La chance de la compétition a fait défaut, le pendule aurait très bien pu pencher de l'autre côté. En revanche, en Suisse romande, après certains changements à Genève, l'avenir est désormais une priorité. Ce sont des discussions dont l'équipe bien classée n'a pas besoin.
Traduit par DeepL.
