L'équipe combinée de Montreux et de Genève a remporté hier dimanche une importante victoire à l'extérieur à Gipf-Oberfrick et s'est hissée à la troisième place.

RHC Gipf-Oberfrick - Montreux/Genève 1-2 (1-1)
Le RHC Gipf-Oberfrick est privé de Magali Lewandowski, une joueuse clé, pour le match important de la troisième place. Malgré tout, les Argoviennes ont plus de temps de jeu, notamment parce que les Léman Girls se replient fortement devant la gardienne Maeva Piemontesi, comme prévu. Les contre-attaques sont alors très dangereuses, et Laeticia Born permet aux Suissesses romandes de prendre l'avantage après un bon quart d'heure de jeu. Leonie Birri parvient à égaliser pour Gipf-Oberfrick avant la pause sur coup franc après un carton bleu reçu par Maria Gehlhaar. Le scénario est identique en deuxième mi-temps. Gipf-Oberfrick cherche des solutions, mais n'a pas la chance nécessaire pour conclure. À la 49e minute, Solène Voltzenlugel échappe à la vigilance de la gardienne et marque le but de la victoire 1-2.
Montreux-Genève dépasse ainsi le RHC Gipf-Oberfrick au classement et est en bonne voie pour la 3e place à deux matchs de la fin.
Traduit avec DeepL.
