Les Labeda Rockets remportent la Superfinale 2025 à Kaltbrunn contre les Z-Fighters I et sont désormais numéro 1 du hockey inline suisse !

Dans une salle bien remplie à Kaltbrunn, les deux meilleures équipes de la saison s'affrontent dans une finale passionnante et animée. Les Z-Fighters, outsiders, prennent l'avantage grâce à Ken Häfliger, mais les Rockets démontrent alors l'une de leurs grandes qualités : ils savent toujours réagir. Noah Heinrich égalise seulement 46 secondes plus tard. Remo Hunziker et Kellan O'Leary enchaînent immédiatement, ce qui conduit les Z-Fighters à demander un temps mort. Ceux-ci reviennent à 3-2 grâce à Jean Müller, mais Mischa Ramel ne met cette fois que 16 secondes pour rétablir l'avance initiale. Nicola Di Santo porte le score à 5-2 à la pause.
Au début de la deuxième mi-temps, Mattia Di Biase frappe en supériorité numérique. Mais les Z-Fighters font preuve de combativité et ne baissent pas les bras. Jachin Leu, qui porte le score à 6-3, puis Marc Villiger, qui porte le score à 7-4, maintiennent l'espoir, car il reste encore dix minutes à jouer. Mais un doublé de Remo Hunziker met définitivement les Labeda Rockets sur la voie de la victoire, Ramel complétant le score peu après. Avec un score de 10-5, le vainqueur des qualifications remporte le premier titre de champion de son histoire !
Traduit avec DeepL.
